AMF87 peintures et patines Railcolor

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christou231
06 Nov 2021, 18:45

Je dois repeindre une caisse de voiture express nord RMA pour cause de gouttes de colle malencontreuse :evil: . L'utilisation du vert 306 Interfer bouche les aérographes et je voudrais changer de marque. Merci de me dire quelles sont les peintures AMF87 compatibles.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christophe AMF87
06 Nov 2021, 22:27

Compatibles à quoi? A l'aérographe?

Les deux gammes nitro (solvant) et hydro (à l'eau) sont compatibles aérographe, la première se dilue au diluant P502, la seconde au diluant P501, surtout pas à l'eau pour cette dernière en utilisation aérographe.

La version solvant se nettoie à l'acétone ou avec son diluant, attention toutefois avec certains aérographes dont les joints ne supportent pas les solvants "forts". La version hydro est plus difficile à nettoyer, l'alcool isopropylique est le plus efficace mais mieux vaut nettoyer sans trainer après utilisation.

La gamme hydro peux aussi s'appliquer au pinceau contrairement à la gamme nitro.

Si on veux se passer d'aérographe, la gamme Rail'Spray en aérosol est parfaite.

Attention sur certains vieux plastiques, mieux vaut faire un essai sur une face caché avec les nitro (en pot comme en bombe), elles peuvent attaquer le plastique en surface, aucun risque avec les hydro. Sinon le truc pour limiter le risque est d'appliquer de multiples voiles très fins et de loin pour ne pas trop "mouiller" la surface.

Pour terminer, attention, le diluant Interfer solvant n'est pas compatible avec ma gamme nitro.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christou231
06 Nov 2021, 22:48

Merci de ces précisions . La compatibilité est relative à la peinture d'origine . J'essaierai bien la peinture en bombe
Les peintures sont elles satinées ?
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christophe AMF87
07 Nov 2021, 23:24

Non brillantes, mais les vernis satin et mat sont aussi disponibles.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Cbr-reims
08 Nov 2021, 10:46

Bonjour,

un petit exemple de peinture AMF87 en bombe :

IMG_4133.jpg

IMG_4373b.jpg



Juste appuyer modérément sur le bouton

Avant (acheté sur Ebay soi-disant patiné) :




Alors si moi j'y arrive
Lol.gif


Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christou231
12 Nov 2021, 20:40

Cbr-reims a écrit:Bonjour,

un petit exemple de peinture AMF87 en bombe :

IMG_4133.jpg

IMG_4373b.jpg

IMG_4381b.jpg


Juste appuyer modérément sur le bouton

Avant (acheté sur Ebay soi-disant patiné) :

massacre 1.jpg

massacre 2.jpg


Alors si moi j'y arrive
Lol.gif


Olivier

D'après AMF87, tu utiliserais une peinture brillante puis un vernis satiné? J'aurai aimé n'utiliser qu'une peinture satinée. C'est déjà la galère pour faire un travail propre.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Cbr-reims
13 Nov 2021, 14:02

Non, pas de vernis sur la caisse
Seulement une touche sur les accessoires comme les conduites.

Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christophe AMF87
17 Nov 2021, 22:29

4 nouvelles teintes viennent compléter le nuancier Railcolor, elles sont destinées aux Eurostar E300 (anciennes rames rénovées) et E320, ces teintes sont différentes de celles utilisées sur les versions d'origine également proposées. Comme pour chacune des teintes de la gamme nitro-synthétique à solvant, ces 4 teintes sont dispo à la fois en pots de 30ml et en bombe de 150ml Rail'Spray. Pour les gros consommateurs, dans la limite des disponibilités, toutes les références sont aussi conditionables en bombes de 400ml.

Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Christophe AMF87
11 Mar 2022, 22:38

L'arrivée des nouvelles rames Ouigo Oslo est l'occasion de reparler des teintes Ouigo déjà disponible dans la gamme Railocolor.

La teinte rose de base à utiliser est la P1035 pour aéro ou P8035 en bombe, le bleu des portes et des pastilles bleues est le P1009 ou P8009. Pour le rose clair, je n'ai pas encore récupéré d'infos, mais le grenadine P071 ou P7071 me semble bien convenir. Les autres parties sont peintes en gris orage P165 et P865.



Ça c'était la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est que la dernière livraison de flaconnage rentrée hier a pris 10% d'augmentation par rapport à l'an passé et le réassort de peinture, pour ne pas faire de jaloux, 10% aussi :mort: malheureusement pas de miracle, je n'ai pas d'autre choix que de répercuter ces hausses sur le prix de vente, heureusement dans une moindre mesure que ces 10%, une grosse partie du prix du flacon étant constitué de main d'oeuvre qui reste elle au même prix! Cette hausse sera mise en place dans les prochains jours sur la boutique en ligne. Le diluant est déjà a son nouveau prix. Pas encore reçu les tarifs pour la gamme hydro et j'ai un gros stock pour celle-ci de pots plastiques qui devrait me permettre de limiter l'impact sur leur prix si hausse il y a.

Ce sera la même chose pour les bombes Rail'Spray, j'ai bien conscience que ces produits deviennent bien chers, mais tout comme vous, je ne fait que subir l'état des marchés et des cours des matières et de l'énergie, les peintures et pots plastiques étant impactés par le prix du pétrole, les pots verre par le prix du verre et du gaz, s'ajoute pour les aérosols le prix du gaz propulseur en plus de celui du solvant et de la peinture et pour l'ensemble, l'augmentation des couts de transports...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 peintures et patines Railcolor

Messagepar Cbr-reims
23 Mai 2022, 15:19

Bonjour Christophe,

je voudrais savoir quelle nuance de gris (parmi les 50) utiliser pour repeindre u toit UIC Roco, notamment une voiture de service.

exemple :



Merci
Olivier
Cbr-reims
 
Messages: 262
Enregistré le: 30 Juil 2020, 13:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités