AMF87 wagon à baches latérales ex-OCEM pour les 15 ans!

1999/2014, AMF87 fête cette année ses 15 ans! Qui dit anniversaire, dit surprise, avec bien sur des nouveautés!
Cette surprise est un dérivé direct des plats OCEM à bogies. Il s'agit d'un wagon couvert à baches coulissantes pour transports de produits palettisés. Obtenus à partir de 1966 par transformation de plats OCEM type A de 15m, ce très original wagon à été produit à 50 exemplaires et fut principalement utilisé par La Rochette CENPA pour les expéditions de carton ondulé. Leur carrière fut hélas très breve puisque ils furent radiés des 1972. Il s'agit donc ici d'un wagon pur époque 4.
Le modèle réduit reprend tout naturellement le châssis du plat de 15m sorti en 2012 doté d'une caisse et d'un bâchage latéral. Intégralement réalisé en maillechort, il dispose des raffinements habituels, bogies en maillechort moulé à la cire perdue, roues RP25 code 88, attelages à élongation système Huet, marquages par décalcomanies à l'eau avec plusieurs numérotations possibles... Le kit est en cours de fabrication et sera disponible fin mai, ref K263. La teinte vert gris spécifique aux bâches sera disponible simultanément dans la gamme Railcolor.
Ce wagon est relativement simple à monter, peu de pièces, le toit est préformé, il y a juste le montage des freins sur les bogies qui requiert un peu de soin.
Cette surprise est un dérivé direct des plats OCEM à bogies. Il s'agit d'un wagon couvert à baches coulissantes pour transports de produits palettisés. Obtenus à partir de 1966 par transformation de plats OCEM type A de 15m, ce très original wagon à été produit à 50 exemplaires et fut principalement utilisé par La Rochette CENPA pour les expéditions de carton ondulé. Leur carrière fut hélas très breve puisque ils furent radiés des 1972. Il s'agit donc ici d'un wagon pur époque 4.
Le modèle réduit reprend tout naturellement le châssis du plat de 15m sorti en 2012 doté d'une caisse et d'un bâchage latéral. Intégralement réalisé en maillechort, il dispose des raffinements habituels, bogies en maillechort moulé à la cire perdue, roues RP25 code 88, attelages à élongation système Huet, marquages par décalcomanies à l'eau avec plusieurs numérotations possibles... Le kit est en cours de fabrication et sera disponible fin mai, ref K263. La teinte vert gris spécifique aux bâches sera disponible simultanément dans la gamme Railcolor.
Ce wagon est relativement simple à monter, peu de pièces, le toit est préformé, il y a juste le montage des freins sur les bogies qui requiert un peu de soin.