AMF87 Wagon couvert 20t du PO

Poursuite du programme wagons annoncé lors de Railexpo avec la mise en fabrication imminente des wagons couverts PO de 20t.
Ces wagons furent construits à partir des années 1900 et constituaient le fond de parc de wagons couverts PO. Les premières tranches à caisse à ossature et volets en bois firent rapidement place à des caisses de forme identique à ossature et volets métalliques. Leur typique toit à 2 pentes et leur vigie très travaillée en font des wagons très attrayants et originaux. C’est cette dernière version qui est reproduite. Leur longévité fut impressionnante, les derniers furent radiés à la fin des années 60. Certains survécurent bien au-delà au parc de service.
Les modèles réduits sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspensions par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues AMF. Marquages par décalcomanies à l’eau PO ép1 et 2 et SNCF ép3.
wagon couvert PO/SNCF à guérite ref K261
wagon couvert PO/SNCF sans guérite ref K262
Ces wagons furent construits à partir des années 1900 et constituaient le fond de parc de wagons couverts PO. Les premières tranches à caisse à ossature et volets en bois firent rapidement place à des caisses de forme identique à ossature et volets métalliques. Leur typique toit à 2 pentes et leur vigie très travaillée en font des wagons très attrayants et originaux. C’est cette dernière version qui est reproduite. Leur longévité fut impressionnante, les derniers furent radiés à la fin des années 60. Certains survécurent bien au-delà au parc de service.
Les modèles réduits sont réalisés intégralement en maillechort photogravé et fonderie bronze, suspensions par paliers flottants en laiton décolleté. Attelages à élongation système Huet, roues AMF. Marquages par décalcomanies à l’eau PO ép1 et 2 et SNCF ép3.
wagon couvert PO/SNCF à guérite ref K261
wagon couvert PO/SNCF sans guérite ref K262