Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spray

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Christophe AMF87
02 Mai 2023, 16:21

C'est du vert foncé SNCB, ref P007 en pot ou P707 en bombe.

Toutefois c'est une teinte difficile à rendre, chaque fabricant y va de sa nuance et la SNCB protège jalousement sa composition ;)
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2598
Âge: 45
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Wavrin

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Vaporiste
02 Mai 2023, 17:11

Christophe AMF87 a écrit:C'est du vert foncé SNCB, ref P007 en pot ou P707 en bombe.

Toutefois c'est une teinte difficile à rendre, chaque fabricant y va de sa nuance et la SNCB protège jalousement sa composition ;)
Ce qui est surtout difficile, c'est qu'il n'y avait pas une teinte fixe. Chaque dépôt commandait de la peinture plutôt localement et aussi selon les lots il y avait des variations de nuances. Ce n'est qu'après la guerre qu'il y a eu une centrale d'achats et là encore il y avait des variations dans les nuances. Cela se voyait bien dans les rames.
Puis monsieur soleil se chargeait aussi d'y ajouter de la fantaisie.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 793
Enregistré le: 24 Avr 2020, 13:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar Nomad
02 Mai 2023, 17:24

Christophe AMF87 a écrit:C'est du vert foncé SNCB, ref P007 en pot ou P707 en bombe.

Toutefois c'est une teinte difficile à rendre, chaque fabricant y va de sa nuance et la SNCB protège jalousement sa composition ;)

.
Bonjour bonjour ;)
.
Merci pour les réponses, Claude et Christophe, c'est bien ce dont je m'disais, l'histoire reste une intrigue commune, de trouver la bonne teinte, mais, on est arrivé à quelque chose ! C'est :cool: .
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 175
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: Les peintures Railcolor, c'est d'la bombe avec Rail'Spra

Messagepar fondunorvégien43
02 Mai 2023, 19:17

[quote][/quote] et la SNCB protège jalousement sa composition ;)
,
ils ont raison , on n'est jamais assez méfiant mais mon petit doigt m'a dit que le kgb avait mis ses agents la dessus , malheureusement ils se sont fait doubler par les chinois qui peignent les trottinettes de l'armée avec cette teinte .
fondunorvégien43
 
Messages: 836
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités