Page 1 sur 1

Après le fourgon PO, le PLM...

MessagePosté: 23 Juin 2008, 20:25
par Christophe AMF87
Ces fourgons lestés PV PLM datent des années 1920/25, construits à 300 exemplaires pour le PLM (dont 200 par DeDietrich). Ils circulèrent jusque 1965. A la SNCF, ils ont dut sillonné d’autres régions à l’image des fourgons des autres réseaux que l’on retrouvait aussi un peu partout. D’origine, 100 exemplaires furent livré avec le seul frein à vis, 200 autres avec frein pneumatique. Les 100 premiers le reçurent également par voie d’entretien. Les modèles réduits: les modèles sont intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, système de frein boites d’essieux) en fonderie bronze, roues RP25 cde88 (P87 en option), attelages NEM à élongation (système Huet), suspension par ressorts en fil. Marquages par décalcomanies à l’eau; version PLM époque 2 et SNCF époque 3 38 et 50. Montage nécessitant une certaine pratique de la soudure (nombreux empilements). Le prototype illustré ci-dessous correspond exactement à ce que sera le modèle de série, disponibilité septembre/octobre 2008. Prix de lancement 119€ jusqu'au 31/08/08.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Re: Après le fourgon PO, le PLM...

MessagePosté: 26 Sep 2008, 22:23
par Christophe AMF87
Le fourgon PO est dispo, il en reste d'ailleurs pas beaucoup, quasiment tout est reservé, un retirage est déjà en cours. (expédition dans la semaine pour les reservataires)

Image

Le fourgon PLM est en attente d'une série de grappes de chez SuperGG, les expéditions commenceront des leur arrivée