Page 1 sur 2

B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 26 Juin 2008, 20:59
par Christophe AMF87
Là voici enfin et en exclu pour le forum, après de nombreux déboires la caisse de la B4D modernisée SE est enfin terminée, il faudra encore attendre un peu pour voir un exemplaire monter (faut que je finisse de monter des TY Nord pour achever les notices) mais tout est là pour en monter trois :mrgreen:

Le kit permettra de réaliser des versions époque 3, époque 4 et époque 5 (Direction de l'Equipement de Limoges). Les bogies seront des Y16, ou en option des WL.

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 26 Juin 2008, 21:39
par Christophe AMF87
Le chassis est tout raplapla pour l'instant (comme une plaque de photodec :mrgreen: ), je termine mes TY et promis les 3 B4D de présérie passent sous la panne du fer avec des photos en cours de montage.

Là la caisse est toute nue, elle recoit pas mal de photodec, notamment les bas de caisses avec les rivets, les marchepieds, les bouts avec les montants en T, les encadrements de fenetres et aussi de la fonderie tel les aérateurs, tampons, soufflets.

Un grand coup de chapeau tout de même à Steven Nedelec qui a réalisé toute la 3D (je n'ai pas de grand mérite pour la caisse, je n'ai fait que la préparer pour le moulage). Par contre la photodec, c'est moi qui m'y suis collé :mrgreen:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 26 Juin 2008, 22:14
par Leon de Senlis
cela a l'air super :cool:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 27 Juin 2008, 13:15
par augerd
YES.... enfin les photos de la B4D :applause: :applause:

Dominique, qui l'a commande :ange: :ange:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 06 Juil 2008, 02:02
par Ferro
:cool: :cool: :cool:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 17 Juil 2008, 23:47
par Christophe AMF87
En voilà une de fini, deux autres suivent (plus qu'a coller les cadres de baies).

Celle ci est donc en version fin de carrière, les kits seront dispo à l'automne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ces voitures furent réalisées par remetallisation d’ancienne voitures du PLM déjà métallisées avant guerre. Elles furent mises en service à partir de 1963 sur toutes les régions de la SNCF et terminèrent leur carrière en 1988. Elles ont pour origine la pénurie de voitures mixte-fourgon dont aucun exemplaire n’avait été construit depuis la guerre et faisant cruellement défaut au sein des rames de DEV et d’USI alors en construction. Elles furent aussi les inséparables compagnes des voitures Bruhat avec lesquelles elles terminèrent leur carrière. De nos jours, un grand nombre d’exemplaire subsiste au sein du parc de service de la SNCF et de nombreuses association les utilisent dans leurs trains historique (AJECTA, PVC, FACS, CFTL…)

Les modèles réduits: les modèles sont dotés d’une caisse monobloc en résine, chassis intégralement en photogravure maillechort, accessoires (tampons, soufflets, aérateurs) en fonderie bronze, flancs de bogies en bronze (bogies Y16) roues RP25 cde88 ou 110 (à préciser à la commande), attelages NEM à élongation système Huet, banquettes moulées en résine et vitrages en plexiglas fraisé. Nombreux accessoires et cadres de baies rapportés en photodécoupe. Marquages par décalcomanies à l’eau; version SNCF époque 3 ancien marquages, époque 4 UIC et service V SNCF. Montage tres simple à la portée d’un débutant soigneux.

Une descendence à ce modèle pourrait venir si toutefois la demande est suffisante, les B10, A7c7, ou B12s coach (déclinable en Bar Disco et agence de voyage FTS dans une jolie déco chamois en grise), en tous cas, si ces modèles vous intterressent, manifestez vous :!:

Les bogies Y16 se retrouveront l'an prochain sous une nouvelle série de voitures toujours en kit résine :siffle: .

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 18 Juil 2008, 00:14
par Ferro
Alors là, je suis franchement scotché :shock: :shock: , et je me tâte à la prendre, finances actuelles pas au top... :gne:

Cependant, je suis même intéressé par ses déclinaisons que tu as cité à la fin (B10, A7c7, B12s...), mais d'ici là, mes finances seront au bon fixe... ;)

Continue donc ! :cool:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 18 Juil 2008, 00:21
par XTof_vl
C'est le temps qui me manque pour de tels bijoux... :applause: :applause: :applause:

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 21 Juil 2008, 11:57
par POMidi
Superbe :cool:

Modèle très intéressant car, comme tu le dis, ayant complété jusqu'au années 80 les rames d'USI ou d'UIC.
Même remarque pour l'A7C7 que tu envisage: seule voiture couchette de 1ère classe existante jusqu'à la sortie des A9c9ux de type VU ! (les UIC et les DEV n'existaient qu'en voitures mixtes).

Question innocente :D : a tu prévu des versions montées pour ceux qui ont 2 mains gauches ?

Salutations amicales.

Pierre

Re: B4D modernisée SE en exclu

MessagePosté: 21 Juil 2008, 13:43
par Christophe AMF87
Bien sur que les versions montées sont prévues, mais faut pas être trop pressé, je vais l'an prochain un peu réorganiser et recentrer mon activité et probablement arreter le montage de kit d'autres marques (sauf pour quelques rares privilégiés ou séries "speciales" de DJH par exemple) pour me consacrer uniquement à ma propre gamme (création et montage). Un démenagement est aussi envisagé, donc les montages de kits vont trainer un peu.