Page 1 sur 1

AMF87 Railcolor teinture pour bois naturel

MessagePosté: 26 Mar 2015, 02:51
par Christophe AMF87
J'ai le plaisir de vous présenter une toute nouvelle gamme Railcolor, les teintures pour bois naturel!

Le bois, grace notament à l'explosion des productions gravées et découpées au laser fait une entrée en force depuis quelques années dans notre domaine, colorer ce bois n'est jamais chose aisée, d'où la création de cette nouvelle ligne de produits.

Ces teintures de type polyuréthane (monocomposant en phase solvant) sont particulièrement adaptées au traitement de bois en fines lattes (Northeastern Scale Lumber par exemple) ou encore d’élément en bois massif ou contreplaqué découpé et gravé au laser, tels les planchers pour wagons des kits AMF87, planchers ABE, passages planchéiés ARA, traverses Architecture et Passion… Ces teintures sont à séchage rapide (10 minutes) ce qui permet de ne pas déformer le bois par imprégnation comme pourrait le faire un produit à base d’eau. Elles s’appliquent tout simplement au pinceau (n°5 ou plus) en une ou plusieurs couches selon l’intensité voulue, leur aspect une fois sec est mat profond, donnant un aspect particulièrement réaliste au bois traité. Il est possible de les diluer avec le diluant Railcolor ref P502 et de les patiner ensuite avec des terres à décor et également de les vernir ou les patiner avec les produits Railcolor. Nettoyage des outils à l'acetone.

Pour le moment 3 teintes sont proposées, d’autres viendront un peu plus tard : P251 noir « créosote » , P252 brun foncé et P253 rouge UIC (planchers de wagons). Un flacon permet de traiter plusieurs dizaines de planchers de wagons en HO!



Re: AMF87 Railcolor teinture pour bois naturel

MessagePosté: 26 Mar 2015, 02:55
par Christophe AMF87
En situation avant patine sur des wagons:



Re: AMF87 Railcolor teinture pour bois naturel

MessagePosté: 13 Avr 2015, 19:15
par Christophe AMF87
Une quatrième teinte gris beige reproduisant du bois brut délavé est disponible ref P254.

Image
Image