[TJ-Modeles] Arrêt de l'échelle Z

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

[TJ-Modeles] Arrêt de l'échelle Z

Messagepar tj-modeles
18 Juil 2015, 21:10

Bonsoir à tous,

La décision n'a pas été facile à prendre, mais compte tenu que (et malgré le sursaut du mois dernier):
- le marché du Z-français est bien trop faible pour qu'un artisan puisse s'en sortir, surtout compte tenue la concurrence d'amateurs-créateurs (le pourcentage de créateurs est dans le Z bien plus élevé que dans les autres échelles)
- je ne vois pas le marché du Z français évoluer positivement à court ou moyen terme, ceci comme déjà dit à plusieurs reprise aux amateurs pratiquant cette fantastique échelle, temps qu'il n'y aura pas une association s'attelant activement à la promotion du Z en France (à l'instar de ce que fait l'AFAN pour le N) et arrivant à faire sortir chez un industriel un peu de matériel français de qualité (et régulièrement). L'époque où sous l'impulsion de Märklin France sortait du matériel français est maintenant révolue...

J'ai donc décidé l'arrêt du développement de toute nouvelle référence en Z dans le cadre de mon activité en auto-entreprise. Egalement a été mis un place dans ma boutique en ligne un remise de 10% sur le matériel à l'échelle Z de ma production, et ce jusqu'à épuisement des stocks.
De même dans les prochains jours sera mis en ligne le restant de pièces détachées et de décals, y compris les décals déjà approvisionnés pour du matériel en projet, décals qui seront alors vendus à un prix dérisoire.

Par contre, bien évidemment, rien ne change pour l'échelle N pour laquelle je continuerai à développer de nouveaux produits.
tj-modeles

Retourner vers Annonces des artisans