[zero] Vapeur Armistice SNCF 130 TB

Bonjour à tous,
J'envisage de réaliser en collaboration avec Franck Elze, l'animateur de MBW, une série limitée de versions françaises de la petite vapeur T9.3 qu'il prépare activement.
Ces machines ont roulé sur le réseau Alsace Lorraine dés 1910 et été reçues au NORD, au PLM et au PO au titre des prestations d'Armistice. Quelques unes ont connu une seconde carrière industrielle ou sur des réseaux privés. L'ultime exemplaire de la SNCF aurait été radié à Aulnoye en 1965.
« Encore un modèle allemand au 1/45 et repeint… » diront les plus exigeants ! j’assume ce choix, car CHREZO n’a pas encore l’envergure financière suffisante pour lancer des projets « hexagonaux » et traités au 1/43.5. Patience…
« Quand sortira-t-elle ? » diront d’autres échaudés par tant de modèles annoncés et sans cesse repoussés, y compris par des industriels de renom … Là aussi, je ne vous promets pas des miracles, mais une information précise et régulière sur l’avancement du modèle. Vendue en souscription jusqu'au 31 décembre 2015, le modèle sera théoriquement disponible avant l'été 2016, avec toute la prudence et les réserves désormais de mise...
Cette locomotive compacte sera particulièrement adaptée à une pratique du zéro dans un espace restreint. Les caractéristiques techniques sont ambitieuses et similaires aux vapeurs déjà produites par MTH (construction en zamak avec détails rapportés en laiton ou plastique).
Quatre versions seront proposées (maintenues ou supprimées en fonction de vos demandes):
• NORD 3-1470 dépôt d’Hazebrouck (noire, lettrages blancs, traverses rouges)
• PLM 130 AT 10 (superstructures et roues vert olive, traverses rouges, plaques photogravées)
• SNCF 2-130 TB 501 (noire, lettrages blancs, traverses rouges)
• Pour voies normales secondaires ou les bricoleurs, sans marquages, intégralement noire, avec traverses rouges.

Photo du modèle HO
Elles bénéficieront des modifications appliquées aux machines françaises (suppression de la cloche...). Les déclinaisons techniques possibles sont : analogique, digitale, digitale avec son, digitale avec son et échappement synchronisé.
Mais un tel projet ne peut se concrétiser que si la demande est suffisante: j’espère que vous serez nombreux à être séduits par cette locomotive, et surtout à manifester votre intérêt et à m’indiquer vos préférences, en termes de versions ou d'équipement électronique. Merci de le faire concrètement soit en MP, soit à l'adresse 112chrezo (at) orange.fr. A ce stade, aucun engagement financier ne vous est demandé.
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, envoi de la Newsletter N°5 où figurent les prix et les caractéristiques détaillées par courriel et sur demande.
A bientôt
Joël RASSCHAERT
J'envisage de réaliser en collaboration avec Franck Elze, l'animateur de MBW, une série limitée de versions françaises de la petite vapeur T9.3 qu'il prépare activement.
Ces machines ont roulé sur le réseau Alsace Lorraine dés 1910 et été reçues au NORD, au PLM et au PO au titre des prestations d'Armistice. Quelques unes ont connu une seconde carrière industrielle ou sur des réseaux privés. L'ultime exemplaire de la SNCF aurait été radié à Aulnoye en 1965.
« Encore un modèle allemand au 1/45 et repeint… » diront les plus exigeants ! j’assume ce choix, car CHREZO n’a pas encore l’envergure financière suffisante pour lancer des projets « hexagonaux » et traités au 1/43.5. Patience…
« Quand sortira-t-elle ? » diront d’autres échaudés par tant de modèles annoncés et sans cesse repoussés, y compris par des industriels de renom … Là aussi, je ne vous promets pas des miracles, mais une information précise et régulière sur l’avancement du modèle. Vendue en souscription jusqu'au 31 décembre 2015, le modèle sera théoriquement disponible avant l'été 2016, avec toute la prudence et les réserves désormais de mise...
Cette locomotive compacte sera particulièrement adaptée à une pratique du zéro dans un espace restreint. Les caractéristiques techniques sont ambitieuses et similaires aux vapeurs déjà produites par MTH (construction en zamak avec détails rapportés en laiton ou plastique).
Quatre versions seront proposées (maintenues ou supprimées en fonction de vos demandes):
• NORD 3-1470 dépôt d’Hazebrouck (noire, lettrages blancs, traverses rouges)
• PLM 130 AT 10 (superstructures et roues vert olive, traverses rouges, plaques photogravées)
• SNCF 2-130 TB 501 (noire, lettrages blancs, traverses rouges)
• Pour voies normales secondaires ou les bricoleurs, sans marquages, intégralement noire, avec traverses rouges.

Photo du modèle HO
Elles bénéficieront des modifications appliquées aux machines françaises (suppression de la cloche...). Les déclinaisons techniques possibles sont : analogique, digitale, digitale avec son, digitale avec son et échappement synchronisé.
Mais un tel projet ne peut se concrétiser que si la demande est suffisante: j’espère que vous serez nombreux à être séduits par cette locomotive, et surtout à manifester votre intérêt et à m’indiquer vos préférences, en termes de versions ou d'équipement électronique. Merci de le faire concrètement soit en MP, soit à l'adresse 112chrezo (at) orange.fr. A ce stade, aucun engagement financier ne vous est demandé.
Pour ceux qui ne sont pas encore abonnés, envoi de la Newsletter N°5 où figurent les prix et les caractéristiques détaillées par courriel et sur demande.
A bientôt
Joël RASSCHAERT