Damofer... le retour

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Damofer... le retour

Messagepar augerd
03 Nov 2015, 21:30

bonjour a tous,

nouveau fil pour une renaissance après plusieurs mois de galère...

voici déjà la derniere news:

"Bonjour à tous,

Santé
La pancréatite m'a quand même plus « cassé » que je pensais, alors si en plus on rajoute le moral pas au top avec un niveau de stress élevé depuis la fin d'année dernière, le retard est loin d’être résorbé !
J'ai pas mal réfléchi depuis plusieurs mois, et j'ai décidé de continuer l'aventure.

Tarifs

Suite à un changement de structure, de l'analyse du coût réel de mes modèles dans lequel je ne comptais pas mon travail, et d'autres facteurs sur lesquels je ne m’épancherai pas, les tarifs vont fortement augmenter d'ici 15 jours maximum.
Pour le prochain salon de Saint-Rambert d'Albon (ce week-end) je n'aurai pas le temps de mettre à jour le site, flyers, etc donc ils seront encore identiques, mais juste après, et certainement avant RailExpo, ceux ci seront ajustés.
Donc dépêchez vous avant cette augmentation.
Il va de soi, mais c'est mieux en l'écrivant, que les personnes m'ayant demandé de monter mes kits seront servis au tarif convenu, et qu'ils acceptent encore mes excuses pour ces délais à rallonges.

État du stock
La promotion sur la rame de 4 véhicules 1850 (mixte, 2eme, 3eme et fourgon) à 220€ au lieu de 260€ continue jusqu’à la nouvelle augmentation.
Il ne reste également que 4 kits d'OCEM 19 complets !

Salons
- 7 et 8 novembre : Festival de la Miniature 2015 à Saint-Rambert d'Albon
- 27, 28 et 29 novembre : RailExpo 2015 à Pontoise

Nous avons été aux expos de Valdahon et RAMMA, toujours 2 excellents salons.
Par contre, nous n'avons pas pu participer à d'autres ayant eu lieu le même week-end, celui du 24 et 25 octobre, exactement 8 salons !
C'est regrettable d'en avoir 8 simultanément, car cela divise d'autant les visiteurs, mais comment résoudre cela ?
Peut être une idée pour la FFMF...

Amicalement à tous

Dominique
"

re Dominique 8-)
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: Damofer... le retour

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2015, 08:35

Toujours avec toi l'ami, en espérant des jours meilleurs !
À demain :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
04 Nov 2015, 11:01

Le chiffrage des modèles est une vraie galère !

J'ai fait ça des années durant pour mes anciens patrons, là pas d'état d'âme, on se contente de faire des additions !
Quand il s'agit de s’appesantir sur son propre travail c'est déjà plus compliqué. Même si je pense le faire de manière efficace aujourd'hui, à l'avenir, et notamment sur les kits plus complexes qui sortiront en 2016, je pense confier cette tâche à quelqu'un d'autre. Au final les choix m'appartiendront mais au moins sur la base de données objectives. ;)

Juste my two cents ...

Avec toi Domi, bon courage pour la suite ! :cool:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar Rockandrail
04 Nov 2015, 11:35

En route pour de nouvelles aventures! :cool: :applause:

(Et donc de nouveaux projets en tête...Un "grand Brossel" SNCB par exemple...) :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Christophe AMF87
04 Nov 2015, 12:58

On tombe tous dans ce piège au début, mais il faut toujours le plus possible compter ses heures dans ses prix! il y avait à Lille un détaillant qui s'appelait "Au Petit Train" Bd Victor Hugo que certains d’entre-vous doivent connaitre, les patrons que je connaissais bien me disaient lorsque j'ai lancé ma boite "compte toutes tes heures dans tes tarifs, même le temps que tu passes à balayer l'atelier", ils n'avaient pas tort, parce que quand toutes les charges sont payées et même avec un chiffre d'affaire confortable, ben il reste plus grand chose en fait :diable2: et ca s'applique quelque soit le régime fiscal de l'entreprise.

Dom, RDV à Pontoise, on essaiera de se remonter nos morales respectifs! (je rassure les mauvaises langues, AMF se porte bien, pour nous, ce sont des soucis persos dont on ne se sort pas et qui commence à nous plomber sérieusement ma femme et moi :mur: )
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rodolphe
04 Nov 2015, 14:04

Je plussoie...

Même si je ne fabrique pas, le temps passé pour le conditionnement mais aussi pour toutes les tâches annexes est énorme, sans compter le temps sur la route, l'aide aux utilisateurs et le reste.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
04 Nov 2015, 16:58

merci a tous pour vos encouragements :yin

comme tu le dis Christophe, pas évident de "donner" un prix commercial en s'adressant a des particuliers :(
cela n'a rien a voir avec des professionnels, et compter en additionnant les couts, c'est évident dans ce milieu entre pro car ils reconnaissent la valeur de votre travail, faisant de même :!:

pour info, si j'avais compté mes heures de travail (j'ai décidé que cela serait 1 euro par... jour: vous connaissez le cout horaire d'un ingénieur :?: ... :mdr: ) celui de la doc (livres, docs diverses, etc...) le prix de mon premier kit l'OCEM 19 aurait été de.... 260 euros sans vraiment gagner d'argent :shock:

en fait il est de 55 euros :gne:

d'ailleurs les prix très bas des industriels suite a un gros avantage de la parité dollar-euro ( 1.4 dollar pour 1 euro car fabriqués en RPC) pendant presque 15 ans s'estompent et attendez vous a d'autres augmentations, ce n'est que le début :roll:

nous avons perdu beaucoup d'argent car j'ai voulu proposer des modèles très originaux à un prix très démocratique, mais a part quelques modélistes amoureux de cette époque, c'est un FIASCO :mur:
la plupart achète un PRIX, pas un modèle: ce que cela représente comme travail, concept, ... :siffle:

d’où le recentrage tarifaire, et quand j’écris que cela va fortement augmenter, c'est rien de le dire :roll:

a demain pour Rod, a dans 3 semaines pour Christophe :coucou:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
04 Nov 2015, 18:57

augerd a écrit:...
nous avons perdu beaucoup d'argent car j'ai voulu proposer des modèles très originaux à un prix très démocratique, mais a part quelques modélistes amoureux de cette époque, c'est un FIASCO :mur:
...

Tes OCEM19 ou tes bagnoles ep. I ? :gne:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar joseph
04 Nov 2015, 19:51

Salut Dominique,

je me disais aussi, va falloir que tu reprennes. :cool:

augerd a écrit:la plupart achète un PRIX, pas un modèle: ce que cela représente comme travail, concept, ... :siffle:

Oui, enfin bon, tu ne peux pas changer a toi tout seul toute la logique de la société de consommation! :ange: si les gens achetaient en fonction des critères que tu mentionnes, les grandes surfaces de tous poils n'aurait jamais vu le jour....

Bon alors tu vas faire quoi maintenant? quels sont les nouveaux modèles? de l'Ep VII? modélisme ferroviaire d'anticipation? c'est un créneau neuf ça! et sans concurrence. :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
04 Nov 2015, 20:00

Oui mais il faut des acheteurs :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans