AMF87 des Primeurs PLM pour l'Angleterre

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 des Primeurs PLM pour l'Angleterre

Messagepar Christophe AMF87
14 Fév 2016, 22:21

Le temps que j'allais consacrer à la trémie à combustible sera donc consacré aux Primeurs PLM à châssis long, annoncé il y a longtemps et qui eux non plus n'avaient pas suscité un grand enthousiasme, le nombre de réservations minimum étant enfin atteint, ils vont être relancés. Par rapport aux kits Huet sortis il y à maintenant bien longtemps, ils seront proposés avec des volets ouverts ou fermés au choix, version à gabarit classique et Anglais, donc 2 références distinctes les wagons "ferry" ayant une caisse plus étroite et un système de freinage "à vide" en plus du frein classique (parmi d'autres détails).

Ces wagons construits dans les années 30 ont connu le PLM et son célèbre rouge Sideros tel que l'exemplaire préservé au Musée de Mulhouse, puis la SNCF où ils s'éteignent dans les années 70 en marquages UIC, au moins un exemplaire a survécu au dépot de La Plaine (sauf erreur) jusqu'aux années 2000.

Ces kits seront probablement disponibles pour le printemps.

Ci-dessous les photos des versions classiques et ferry réalisées avec les kits Huet sortis dans les années 90:

Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: AMF87 des Primeurs PLM pour l'Angleterre

Messagepar blaisy
16 Fév 2016, 16:24

En voila une nouvelle qu'elle est bonne !!
...sur les photos des Huet, je vois deux types de boîtes d'essieux; à quoi cela correspond-t-il ? les kits AMF proposeront ce choix également ?
Merci Christophe de ressortir ce wagon très élégant. Au fait, c'est une réédition des Huet ou bien une conception différente ? simple curiosité de modéliste, pour patienter. ;)
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Re: AMF87 des Primeurs PLM pour l'Angleterre

Messagepar Christophe AMF87
16 Fév 2016, 17:36

Et oui, le hasard a voulu que pas moins de 3 personnes m'en demandent plusieurs exemplaires la même semaine, dans ce cas là,faut y aller :noel:

Ce sera un nouveau dessin, celui d'origine a été fait sur un logiciel d'un autre temps, ce serait plus long de le remettre au gout du jour que de repartir d'une page blanche. D'autant plus que le niveau de précision de photogravure s'est amélioré, autant en profiter. Cela permettra entre autre d'avoir des volets ouverts, ce que ne permettait pas le kit Huet sorti de mémoire en 1994 ou 1995.

J'essaie de m'y retrouver dans le pourquoi des boites à rouleaux sur certains exemplaires au gabarit britannique, pas trouvé de réponse et les deux types ont cohabités tout au moins en fin de carrière. Si SuperGG retrouve le numéro de moule au fond de son puit ses combles :mrgreen: , le Fasu (Ferry) sera livré avec boites à rouleaux et le Fau (normal) avec boites OCEM comme sur les photos ci dessus.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Retourner vers Annonces des artisans