Decapod - Téléphones de voie

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Decapod - Téléphones de voie

Messagepar Christophe_Decapod
11 Nov 2020, 20:19

Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de sortir les peintures et les patines...

La couleur Humbrol 56 donne un résultat sympa, on peut aussi jongler avec la HB 191 ou bien, pour regarder dans la gamme Decapod se tourner vers l'acier zingué 8214 ou 8734.

A mon grand âge, il faut sortir la loupe pour la patine, à base ici de produit Decapod et Aka notamment... Il y a sans doute moyen d'aller plus loin encore mais j'avions plus mes yeux de 20 ans ! :ange:

L'exercice n'est pas si simple dans le sens où il ne fait pas forcément reproduire au poil près la patine d'un vrai téléphone de voie dont vous trouverez aisément les photos sur Internet... Il faut surligner en fait ce tout petit objet de sorte que les principaux points saillants ressortent quand il sera posé sur son poteau sur votre réseau ou votre dio... Et notamment déposer une petite goutte de brun dans le petit "bouton" qui ressort au centre de l'appareil. Où le modélisme rejoint l'art des peinturlureurs impressionnistes ! ;)



Avatar de l’utilisateur
Christophe_Decapod
 
Messages: 946
Enregistré le: 08 Mar 2010, 00:05

Re: Decapod - Téléphones de voie

Messagepar montlucon03
17 Nov 2020, 22:39

Si besoin on possède plus d'une dizaine d'exemplaires de téléphones de voie provenant d'une grande emprise ferroviaire militaire avec cadran à chiffre. Si besoin de photos pas de problème.
PL .
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 08:28

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], JuxTor88 et 15 invités