AMF87 Nouvelle gamme: les motorisations

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AMF87 Nouvelle gamme: les motorisations

Messagepar Christophe AMF87
04 Déc 2016, 12:18

Il s'agissait d'une demande récurrente depuis la sortie de nos premiers engins moteurs: "vendez vous les motorisations au détail?", la réponse jusqu'ici était non... Les moteurs Mashima utilisés jusqu'ici sur les Meuse et les CC1100 étaient difficiles à obtenir avec de longs délais de fabrication ce qui compliquait la mise en place d'un suivi de stock régulier auquel nous tenons. Ces fabrications étant à présent arrêtées ou presque, nous avons put tester avec satisfaction les motorisations Motraxx et en particulier un excellent moteur RSF 16x30 d'un rapport qualité/prix imbattable, l'offre RSF de Motraxx se limite pour le moment à ce seul moteur qui convient très bien pour de nombreux engins où il y a de la place, on peut très bien l'utiliser sur des modèles un peu poussifs a moteur 3 poles (Piko, Lima des années 90) où il fera merveille avec ses 5,4W ses 12000tr/min et sa double sortie d'axe (1,5mm), mais aussi et avant tout sur les kits DJH, il prend facilement place dans les Pershing, les 231C et 150P et à vérifier sans doute dans tous les modèles équipés de réducteur NWSL et du moteur Round Can Mashima où il apporte un très net gain de puissance, il suffit pour l'installer de décaler ou d'allonger le berceau moteur de quelques mm vers l'avant, la fixation par vis est identique à celle du Mashima. On peux aussi l'installer dans les autres kits de la marque pour peu que la chaudière soit assez large pour accueillir ses 16mm de diamètre et 30mm de long en l'accouplant avec l'un des deux modèles de réducteurs de mon collègue High-Level que nous vous proposons à la vente des aujourd'hui. Ces réducteurs sont relativement compacts et d'excellente qualité, je limite pour le moment volontairement l'offre à deux modèles haut et bas avec une déduction de 40:1 identique à ce qui équipe la 141TB et la Meuse et qui correspond à une vitesse réaliste en adéquation avec la taille des roues. Le réducteur bas conviendra davantage aux machines à petites roues aux longerons bas et le haut au machines à grandes roues à longerons haut. Le réducteur bas est en stock, le réducteur haut sera dispo courant décembre. D'autres modèles et niveau de réduction pourraient compléter cette offre en fonction de la demande, le catalogue High-Level est fort bien pourvu!







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Re: AMF87 Nouvelle gamme: les motorisations

Messagepar Christophe AMF87
29 Juil 2018, 20:55

En plus du moteur RSF 1630 qui trouve de nombreux usages, un moteur plus petit s'avérait nécessaire pour des locomotives où la place est comptée comme c'est le cas de nos nouvelles machines PLM, je vous propose donc un nouveau modèle de moteur, toujours à rotor sans fer mais de seulement 13mm de diamètre sur 31mm de long (1331).

Ce moteur fonctionne sous 12V continu, idéal pour remotoriser de nombreux modèles du commerce ou remplacer les moteurs Mashima sur les kits DJH Model Loco à petite chaudière (230D, 221A, 140A, 230K...) ou vos constructions personnelles, vitesse 11000tr/min sous 12V.

Fixation avec 2 vis M1.4 fournies, simple axe de sortie diamètre 1,5mm.

Attention, la collerette de centrage par défaut mesure 6mm de diamètre compatible avec les réducteurs Model-Loco mais incompatibles avec les réducteurs High-Level, pour un moteur à collerette réduite à 5mm, un petit supplément de prix est demandé (reprise d'usinage de la collerette par mes soins) en choisissant l'option correspondante sur notre boutique.


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Re: AMF87 Nouvelle gamme: les motorisations

Messagepar Christophe AMF87
27 Fév 2022, 22:32

Les réducteurs High-Level n’étant plus approvisionnables en France, j’ai développé deux nouveaux modèles qui réutilisent les pignonneries fournies avec les kits de locomotives AMF et Model Loco France. Ces réducteurs sont proposés avec une réduction de 1/40 bien adapté aux moteurs RSF M1331 et M1630 (un M1220 plus compact sera référencé prochainement).

J’ai d’emblée prévu des modèles relativement universels qui permettent de régler la hauteur et la position du moteur selon l’emplacement choisi pour placer l’axe d’essieu, la plaquette porte moteur est elle aussi à choisir selon le moteur employé.

Les vis sans fin sont pour axe moteur de 1,5mm, axe d’essieux de 3,18mm sur paliers laiton (compatible axes AMF87, Est Modèles, DJH/Model Loco et axes Romford classiques), largeur du carter 9mm qui permet une installation sur de nombreux chassis. Moteur non fourni.

La ref BV001 propose des entraxes de 5.5/10/12mm et la ref BV002 des entraxes de 16.5 et 20mm.

Ils sont en stock et commandables des aujourd’hui sur la boutique en ligne.







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