Ces pièces se trouvent essentiellement en pleine voie, sur les lignes électrifiées en 25 kV.
Lorsque vous avez un signal, vous trouvez une vingtaine de mètres en aval dans le sens de la marche une coupure du rail, liée au cantonnement de la voie. Ces selfs sont à placer à côté des joints des rails, souvent au pied du talus du ballast. Cela nous fait environ 23 cm à l'échelle HO mais on peut compresser la distance en fonction de la place dont on disposerait.
Pour résumer de façon très très simple leur rôle, elles servent à laisser passer le retour de courant traction tout en bloquant le courant du circuit de voie (lié à la signalisation).
Normalement, dès que j'ai écrit cela, une horde d'experts vont venir préciser le propos voire se contredire et brandir quelques exceptions à la règle, c'est le rôle des experts !


Toujours est-il que notre référence comprends 4 pièces en métal blanc finement moulé et qu'un petit document va suivre pour illustrer les plans de pose les plus courants de toutes ces petites pièces qui apportent une touche de réalisme incomparable à vos voies !
