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Decapod - Conduites de freins standard

MessagePosté: 02 Fév 2017, 22:47
par Christophe_Decapod
Decapod a poursuivi son programme de pièces de superdétail, dans le souci d'améliorer nos matériel tel que nous le souhaitions. Nous nous sommes donc attaqués aux conduites de frein, sujet plus compliqué qu'il n'y parait.

Nous vous proposons pour démarrer 2 références pour l'équipement des traverses de vos wagons.



Ces conduites de frein se situent de part et d'autre du châssis d'un wagon, au niveau des traverses et elles sont en réalité reliées à l'extrémité de la conduite d'air qui traverse tout le wagon.

Le principe est de disposer la conduite de frein avec le robinet à l'opposé de la tête d'attelage ; selon les cas de figure, vous aurez donc besoin de conduites avec le robinet à droite ou bien à gauche.


Re: Decapod - Conduites de freins standard

MessagePosté: 02 Fév 2017, 22:48
par Christophe_Decapod
Decapod vous propose donc 2 références différentes comprenant 4 exemplaires de conduite de frein avec le robinet à droite (réf 1232)



... ou 4 exemplaires de conduite de frein avec le robinet à gauche (réf 1233).



Réalisation en fonderie maillechort, arrivée juste à temps pour Meursault et que nous prenons enfin le temps de vous présenter ici. :yin

Re: Decapod - Conduites de freins standard

MessagePosté: 02 Fév 2017, 22:51
par Christophe_Decapod
Quelques précisions...

Le diamètre de ces câblots est de 0.6mm, pour 50mm réels. On est donc à l'échelle, à peu de chose près.

Pour préciser les conditions de pose, un échange entre modélistes sur un forum voisin a permis de préciser le propos et je me permet de rapporter ici ses propos éclairants : "si la conduite de frein passe en ligne droite d'une extrémité à l'autre du véhicule, il faudra un robinet à droite à un bout et un à gauche à l'autre bout ; si elle fait un 'Z', les deux robinets seront les mêmes (en fonction de la position par-rapport à l'attelage : toujours à l'extérieur)."