Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Messagepar SuperGG
24 Oct 2008, 10:01

Quelques nouvelles pièces pour les bricoleurs :
1 / Volets pour wagons couverts anciens (réf F333)

2 / Leviers de manoeuvre pour volets (réf F330)

3 / Set d'amélioration pour les TP Fleishmann. Le set (réf F312) est utilisable sur les couvert, tombereau et plat à bords bas. Il comprend une plaque photogravée avec les traverses de tamponnement (avec tampons en fonderie), dessous de châssis pour supporter le mécanisme de frein, tout le mécanisme de frein (avec cylindre en fonderie), des tirants pour les châssis de tombereau et plat, des marchepieds pour le couvert, et un jeu de 4 essieux. Le set existe en option NEM, avec roues à profil Rp25-88 (tampons secs) et en option proto87 avec roues à profil P:87, tampons à ressorts et attelages à vis.
Fichiers joints
F330.jpg
F330 - leviers de manoeuvre de volets
F333.jpg
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Messagepar dan_ost2000
24 Oct 2008, 10:25

Pourquoi ne pas proposer les tampons fonctionnels et les atellages avec la version RP25 et les réserver que pour le P87 sachant que le Proto ne concerne que les normes de roulement. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Messagepar SuperGG
24 Oct 2008, 13:09

Parce que la majorité des modélistes qui roulent "NEM" utilisent des attelages à élongation (avec têtes d'attelages diverses). Dans ce cas les tampons à ressort ne sont d'aucune utilité et augmentent inutilement le prix.
Pour les quelques rarissimes modélistes qui utilisent des attelages à vis avec des roues NEM, je traite les fournitures spécifiques au cas par cas.

Et pour les "nem-istes" pur et durs, je prépare une barre d'attelage en forme d'attelage à vis, découplable (à la main) et placée à la bonne hauteur.
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51

Re: Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Messagepar dan_ost2000
24 Oct 2008, 13:27

SuperGG a écrit:Pour les quelques rarissimes modélistes qui utilisent des attelages à vis avec des roues NEM, je traite les fournitures spécifiques au cas par cas.



Ok pour le principe, mais se serait sympa de trouver cet info sur le site à mon avis, cela éviterais les ambigüités. ;) ;)
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 00:28
Localisation: Strasbourg

Re: Pièces de superdétails HUET-TRAINS

Messagepar SuperGG
24 Oct 2008, 13:46

Si je commence à publier ce genre d'info sur mes pages tarifs, je ne vais plus avoir que des commandes "personnalisées" ... et c'est ingérable (je n'ai pas de secrétaire).
ProtoZ : Yes we can !
Avatar de l’utilisateur
SuperGG
QSJ group
 
Messages: 476
Enregistré le: 01 Avr 2008, 14:51


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités