Attelages

Un nouveau système d'attelage par barres d'attelages rigides découplables pour boîtiers NEM. Contrairement aux différents attelages NEM automatique ou par barres rigides qui sont toujours situés très bas sous les tampons, mon attelage est placé à la hauteur réelle de l'attelage réel à vis. La barre d'attelage simule l'attelage à vis accouplé. L'attelage à vis non utilisé est également représenté en position repliée. L'ensemble est dissymétrique (pas fait pour les boucles de retournement). L'accrochage et le décrochage sont manuels, à faire avec une petite pince fine. En cas de déraillement, les wagons se décrochent contrairement aux barres fixes clipsées dans les boîtiers.
Il y a deux version : une version pour adapter directement dans les boitiers NEM à élongation / une version montée sur ses propres embases à élongation (pour équiper des wagons sans boîtiers NEM, ou des kits laiton).
L'attelage crochet + barre étant parfaitement rigide, il est indispensable d'avoir un système d'élongation.
On peut accrocher un vrai attelage à vis sur les crochets de cet attelage ... mais l'inverse n'est pas possible.
Comme je n'ai toujours pas compris comment on insère une image dans le texte, les images sont à voir sur http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/tarif_photo55.html
Il y a deux version : une version pour adapter directement dans les boitiers NEM à élongation / une version montée sur ses propres embases à élongation (pour équiper des wagons sans boîtiers NEM, ou des kits laiton).
L'attelage crochet + barre étant parfaitement rigide, il est indispensable d'avoir un système d'élongation.
On peut accrocher un vrai attelage à vis sur les crochets de cet attelage ... mais l'inverse n'est pas possible.
Comme je n'ai toujours pas compris comment on insère une image dans le texte, les images sont à voir sur http://pagesperso-orange.fr/proto87.team/tarif_photo55.html