Page 6 sur 7

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 23 Juin 2021, 21:33
par CHREZO
Bonjour à tous,

Notre projet avance malgré les difficultés, notamment l'alimentation en électricité de l'usine qui n'a lieu qu'un jour sur deux...

Voici quelques photos reçues ce jour de Chine, qui montrent deux prototypes assemblés , ainsi que la cabine et le tender des deux autres références: dans l'ordre Réf. 140-01, 140-02, 140-03, et 140-04.
"Lulu la nantaise" arbore désormais un vert RAL 6007 de façon à être en phase avec les produits Lenz et MTH proposés en vert 306.
Les embiellages et les tampons seront brunis sur les modèles de série.











La planche de photo-découpe est fournie dans son intégralité avec chaque modèle. Pour les bricoleurs, elle permet de réaliser des versions PLM ou ETAT.
La prochaine étape est le contrôle puis l'approbation de ces prototypes, qui déclenchera la mise en production.
Les réservataires seront ensuite sollicités pour confirmer leur choix de décoration sur la base de photos professionnelles.

A bientôt!

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 08 Mai 2022, 13:39
par CHREZO
Bonjour à tous,
La fabrication de nos 140C est à présent terminée et les 5 palettes ont pris place dans un conteneur maritime.
Le CMA CGM Antoine de Saint Exupéry a appareillé hier de Hong Kong et est attendu au Havre le 5 juin.
Prévoyons quelques semaines pour le dédouanement, le transport jusquà nos locaux et les contrôles d'usage, et les modèles seront vraisemblablement en vente chez votre détaillant favori début juillet 2022.
Un grand merci à tous les souscripteurs qui auront attendu presque quatre ans pour récupérer le fruit de leur investissement, et à toutes celles et ceux qui ont apporté leur concours documentaire, technique ou financier à la concrétisation de ce projet.
A bientôt...

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 09 Mai 2022, 15:34
par - Z -
Merci à Joël pour ces bonnes nouvelles ! 8-)

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 11 Mai 2022, 21:37
par cc6532+891
Bonsoir,

de bonnes nouvelles, une machine qui a l'air séduisante, et un prix abordable pour cette échelle. :cool:
peut-être se laisser tenter, même si je ne suis pas trop époque vapeur :gratte:
A+

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 19 Juin 2022, 04:50
par BB67300
Pour ceux que ça intéresse, le porte-conteneurs décharge en ce moment une partie de sa cargaison au terminal de Loon-plage, et repart demain pour Le Havre, si rien ne s'y oppose, afin de livrer les 140C.

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 03 Juil 2022, 12:55
par X3876
Ma 140 C 70 a pris le chemin de la Nièvre. :coeur1:




Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 04 Juil 2022, 14:50
par - Z -
Bonjour Marc,

je ne peux que féliciter Joël (CHREZO) pour son obstination et son remarquable travail.
Voici une machine qui aurait énormément pu m'intéresser sous le numéro 27, cette dernière ayant arpenté la ligne des Cévennes en long, en large et en travers... Mais, je sais à quel point il aurait été trop compliqué de produire le type de tender dédié à celle-ci (un 34X de mémoire) ! :idea:

Pleine réussite pour la suite de la distribution des modèles et vivement les X 3800 et possiblement les voitures DEV courtes qui m’intéresseront à coup sûr ! ;)

GW

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 05 Juil 2022, 07:36
par - Z -
Si quelqu'un a essayé le mariage d'une 140C "CHREZO" avec un tender 34X d'une 150X "MTH", qu'il se fasse connaître (ou se taise à jamais) ! :mrgreen:
Sûrement pas facile de marier une machine au 1/43,5 avec un tender reproduit au 1/45 mais... :|

Et j'en reviens donc à la question que j'avais posté dans le fil "Nouveautés d'0" /
https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7466&start=4740#p378190

GW

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 05 Juil 2022, 21:24
par 230-G-352
Salut Z, salut à tous,

En fait, il y a un peu plus à faire qu'atteler les deux ensemble :(

Les 140-C ont été modifiées au niveau cabine lorsqu'elles ont été accouplées aux tender 34-X. Ces modifications portaient, entre autre, sur la hauteur du plancher de la cabine, les marchepieds, l'attelage en lui-même, la suppression des tampons secs Roy et leur remplacement par des plaques et les conduites d'alimentation en eau et peut-être la position de la conduite générale et de la conduite de frein direct.

Sur un modèle réduit, certaines de ces modifications ne seront sans doute pas visite, mais à minima les modifications de hauteur de plancher et de marchepieds sont inévitables ;)

J'ai commandé une BR44 chez KM1 et à son arrivée j'étudierai la production d'un second tender pour l'atteler à une seconde 140-C que j'espère commander chez Joël en temps utile :)

Re: Locomotive 140 C SNCF en zéro

MessagePosté: 05 Juil 2022, 21:26
par 230-G-352
L'idéal sera de trouver deux bogies de tender 34-X, mais je ne sais pas encore ou chercher...