AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
14 Aoû 2020, 23:16

Les nouveaux châssis des 030TB et 140G sont quasi disponibles, il manque encore les circuits imprimés pour les 140G et les 030TB sont en phase d’emballage (essieux usinés et roues montées aujourd’hui). Les kits complets de 030TB sont victimes d’une usure de moule, les dômes et sablières ont dut être refaits mais DJH tarde à me les envoyer…

Le nouveau châssis de la 030TB bénéficie donc en plus de ses nouvelles roues d’un embiellage monté avec paliers de tourillons à visser en lieu et place des vis à tête fendue du kit d’origine. Les prises de courant ne sont pas encore installées sur la photo ci-dessous (lamelles en chrysocale fixées sur les supports de distribution). Notez la position au plus bas du moteur qui libère un maximum de place pour une digitalisation.



Le nouveau châssis de la 140G Pershing bénéficie d’une remise en conformité des entraxes d’essieux permettant d’utiliser des roues au diamètre conforme, le kit initial était curieusement doté de roues trop grandes (17mm pour 1422mm réél) conduisant à l’augmentation des entraxes et de l’empattement. Notez que les nouveaux longerons voient à présent une évocation par gravure du foyer très visible en réalité comme en miniature.

Le moteur 1630 a exactement le même encombrement que le Mashima d’origine avec une puissance 4x plus élevée. Une roue est bandagée pour profiter de cette augmentation de puissance et ainsi tracter de longs convois. L’embiellage bénéficie des paliers de tourillons à visser comme les autres kits.

Le kit complet de la Pershing permet de réaliser de très nombreuses variantes avec différents types de portes de boites à fumées (USA d’origine, à volant central, à penture Nord), différentes pompes à air, injecteurs… Par défaut le kit est livré avec des tampons type TP en fonderie maillechort, des tampons OCEM, Nord ou Est, peuvent être fournis à la place sur demande.



Toujours pour le kit complet, les bogies du tender sont repensés avec un nouveau châssis « rigide », des paliers décolletés et des flancs resserrés.

A gauche le bogie DJH, à droite, la nouvelle mouture:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
14 Aoû 2020, 23:18

Ma « vieille » Pershing montée il y a plus de 20 ans s’est vue équipée de ce nouveau châssis sans aucune modification sur la locomotive. Le tender à reçu les nouveau bogies, le châssis de ces derniers est fourni avec le transkit de châssis E174C mais pas les essieux ni les paliers, ni les pivots de bogies, le montage de ces derniers peux s’avérer délicat sur un tender déjà monté.





Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
24 Sep 2020, 00:20

Les 030TB et 140G ont étés expédiés à leurs réservataires :vieux:

Les chassis moteurs seuls de 230K, 150P et 231C viennent d'être ouverts à la vente, livraison d'ici novembre si tout va bien, tous comme les kits complets.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
19 Oct 2020, 00:16

Comme promis des vidéos, d'abord le Y9100, il ronronne avec son V12. Sans bandage et avec ses deux seuls essieux moteurs, ses capacités de traction sont très honorables, 19 pièces en rampe, le pont étant le point culminant du réseau.

phpBB [video]


Son ralenti est tout à fait exceptionnel et sans aucun artifice, juste le LokSound.

phpBB [video]
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
19 Oct 2020, 00:19

Seconde vidéo avec cette fois la Pershing, non je ne reproduirai pas la scène de la bataille du rail avec, même si au court de la séquence un wagon à déraillé :ange:

Le LokSound v5 a pris place dans la chaudière avec son HP sucre équipé de son caisson en configuration maxi. Une roue est bandagée ce qui suffit amplement à la traction de trains lourds même en rampe. Je conseille de se limiter à un seul bandage, en mettre deux amplifie leur usure et l'encrassement, en effet, en courbe, les roues intérieures parcourent une distance plus courte que les roues extérieures à la courbe, une des deux doit donc patiner pour compenser, et avec des bandages des deux côtés, on a forcement un bandage qui va morfler. Le remplacement de bandage se fait simplement en dévissant l'embiellage, tout se démonte et se remonte sans aucune difficulté et sans aucune soudure, avec des pièces standard qu'on peux se procurer facilement. Le moteur Motraxx RSF qui l'équipe lui procure une puissance nettement supérieure à celle des Mashima qui équipaient jusqu'alors ce kit.

phpBB [video]


Il n'y a pas à dire avec une connexion fibre, on change de millénaire, quelques secondes pour mettre une vidéo en ligne là où il me fallait 2 heures en adsl, j'en mettrai d'autres prochainement avec la 230B et la 141TB AMF en attendant d'autres Model Loco :noel:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Le Basque
19 Oct 2020, 10:46

Bel ensemble ! Et beau réseau...


:cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 14779
Âge: 64
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Bernard dit Papy
19 Oct 2020, 11:11

On voit que les vaches sont habituées aux locos à vapeur pas une n'a bougé lors du démarrage du train :siffle: :coucou:
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1044
Âge: 78
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Vaporiste
19 Oct 2020, 17:29

Bernard dit Papy a écrit:On voit que les vaches sont habituées aux locos à vapeur pas une n'a bougé lors du démarrage du train :siffle: :coucou:
Bernard dit Papy :vieux:
Pas plus que la péniche sous le pont ;-)

______
Claude
Avatar de l’utilisateur
Vaporiste
 
Messages: 336
Enregistré le: 24 Avr 2020, 12:02
Localisation: Arlon aux 3 frontières

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
25 Oct 2020, 01:43

En attendant la suite, voici les photos des photodécoupes des châssis de présérie des 231C normale et carénée et 150P Model Loco France. Les entraxes d'essieux ont été repris au plus proche de la réalité, les nouvelles roues dont les boudins sont nettement plus fins que les Romford permettant cette amélioration. Les partie rivetées visibles du foyer de la 231C sont à présent gravés dans les longerons. Toujours pour les 231C, des écrans grand modèle conformes sont prévus, de même que des grilles ajourées pour les flancs de tender 37A. Dans tous les cas, terminé les réducteurs NWSL reliés au moteur par cardans souples qui ont posés de nombreux déboires à nombre d'entre vous, le réducteur est à présent intégré directement au chassis, gage de qualité et de fiabilité! Ces deux châssis sont doté du moteur Motraxx 1630 RSF.


Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: AMF87 reprend les outillages Model Loco!

Messagepar Christophe AMF87
27 Nov 2020, 19:11

Bientôt Noël, c'est le moment de penser à remplir la hotte du barbu à bonnet rouge :noel:

Les deux versions de 1-230K Est et SNCF ont enfin été expédiées aux réservataires cette semaine. Ce sera trop court pour Noël pour les 231C et 150P qui n'arriveront donc qu'en janvier.

Sont donc dispo à ce jour:

Y9100/Y51100 SNCF Vecchietti
5-030TB PLM et SNCF (aussi 2-030TD région Nord)
2-140A avec tender 17A, 23A ou 24A
3-231D et F Etat/SNCF ou 1-231B SNCF avec tender 22m3
3-231G Etat/SNCF
1-231B Est/SNCF tender TI 35m3
140G Pershing
1-230K Est/SNCF à tender 3 essieux 22m3
1-230K Est/SNCF à tender TI 35m3
La 222TA révolver Nord/SNCF est déjà en rupture de stock et donc en cours de retirage pour fin janvier.

Toutes sont dispo en quantités limitées, un seul exemplaire pour certaines, me consulter par mail avant de commander.

Pour 2020, après donc les 231C et 150P, suivront les Atlantic type Nord et dérivées, les 2-150B (5.1200 Nord) et 2-231B1 La Bretonne Nord/SNCF (Pacific Etat à tender 37A) déjà annoncées, puis, les ventes sont ouvertes, les très attendues Forquenot 121A du PO:




Ces sympathiques petites bouillottes ont traversé les époques de l'époque 1 aux années 50. Le kit très complet permet de réaliser de nombreuses déclinaisons. Livraison d'ici l'été prochain.

Au programme également pour 2021: la 240P et les 221A et 230B PLM, pas de date de sortie pour le moment.



Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2477
Âge: 42
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités