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[AMF87] premier diesel AMF: la BB60021

MessagePosté: 17 Nov 2019, 00:19
par Christophe AMF87
Et oui, à part le Y9100 Model Loco France, jamais encore la gamme AMF n'avait compté de locomotive diesel, ce sera bientot chose faîte avec la BB60021 et 040DC1 ex-4CMD1 PLM après reconstruction et remotorisation. C'est cette locomotive qui a ensuite été retransformé pour devenir le CNS.

Transformée en 1955, la 040DC1 a vu sa caisse allongée et son curieux petit capot supprimé, l'énorme diesel Sulzer d'avant guerre a laissé place à un petit et puissant V12 MGO bien connu toujours couplé à la génératrice d'époque. Elle a à priori fait toute sa carrière à Perrigny.

A l'inverse de la réalité, ce kit est obtenu par modification de la carrosserie du CNS et respecte la plupart des différence de la machine réélle. La caisse est moulée d'un bloc en résine, le toit du lanterneau est rapporté (photodecoupe maillechort). Les deux bogies sont équipés de petits moteurs 5 pôles Motraxx identiques à ceux utilisés par REE dans ses Moyse, VH et DU65. Comme pour le CNS, le kit sera livré avec un PCB comportant un power pack, une interface DCC Plux22, l'éclairage des feux et des cabines. Le LokSound ou LokPilot préprogrammé est proposé en supplément. Les analogistes ne sont pas oubliés avec une platine dédiée. Ce kit est également dispo en P87 en plus de la traditionnelle version NEM.

Sortie prévue en janvier 2020.






Re: [AMF87] premier diesel AMF: la BB60021

MessagePosté: 25 Juin 2020, 23:17
par Christophe AMF87
La seconde fournée de PCB étant arrivée, les kits sont enfin disponibles, attention, ce kit ne sera produit qu'à 15 exemplaires maximum! La demande étant très faible, je n'ai pas jugé utile de fabriquer les pavés de reproduction des moules résine de la caisse, quand y en aura plus ce sera donc définitivement fini pour ce kit :vieux:

A noter que les kits sont livrés avec deux roues bandagées :coucou: