[AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Messagepar Christophe AMF87
18 Avr 2021, 20:28

Vous l’attendiez depuis fin 2018, annoncée pour fin 2019, c’est finalement en ce milieu d’année 2021 que la 242A1 sera disponible!

J’ai enfin terminé le montage du kit de présérie qui va me permettre de mettre en production les photodécoupes de série corrigées et la dernière grappe de fonderie, à part quelques petites quincailleries toutes les autres pièces sont en stock. Ce gros bébé de 550g en impose, avec ses roues dégagées, son bissel moulé à « l’Américaine » son abri coupe vent et sa porte de boite à fumée carénée surmonté d’un énorme échappement triple, on sent la puissance que devait dégager cette locomotive.

J’ai tenté de reproduire au mieux cette formidable locomotive. Les images illustrent toujours le même modèle de présérie qui sera corrigé sur certains points. Malgré les apparences, ce kit reste relativement facile à monter, bien entendu, l’assemblage est à réaliser par soudure mais rien d’insurmontable et surtout des pièces gravées chez un industriel avec une précision tout autre que certaines productions artisanales bien connues de marques aujourd’hui disparues. Niveau mécanique, le moteur RSF 1630 de 4W dont l’axe est monté sur roulements à billes est doté d’un volant d’inertie, deux roues bandagées et un lestage généreux permettent de lui confier de lourds convois. Les premiers essais montrent la possibilité de s’inscrire dans des courbes de 650mm, mais il doit être possible de descendre en deçà en augmentant l’espace entre la locomotive et le tender, il faut toutefois garder à l’esprit qu’avec un engin de cette longueur avec un grand porte à faux à l’avant et à l’arrière, l’aspect visuel en courbes serrées n’est pas des plus heureux.

Si vous n’avez pas encore confirmé votre commande, ne tardez pas, la première série sera de seulement 20 exemplaires dont déjà 12 sont vendus! Livraison si pas de mauvaise surprise d’ici là en juin!









Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Messagepar Christophe AMF87
15 Mai 2021, 12:43

A l'occasion de TrainsMania virtuel, j'ai réalisé un petit montage vidéo reprenant un certain nombre de productions AMF et Model Loco roulantes sur mon réseau dont la 242A1:

phpBB [video]
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: [AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Messagepar Le Basque
15 Mai 2021, 14:37

Très beau à voir ! Merci !


:cool: :cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15277
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: [AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Messagepar Bernard dit Papy
16 Mai 2021, 14:32

Tres jolie vidéo mais il faudrait éduquer les vaches à regarder les trains qui passent au lieu de brouter sans fin :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 81
Enregistré le: 22 Mai 2010, 16:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

Re: [AMF87] La 242A1 pour les 20 ans...

Messagepar Christophe AMF87
30 Juin 2021, 17:26

Les photodécoupes de série des 242A1 sont attendues demain, enfin!!! il ne manquait plus qu'elles pour lancer les mises en boites, en tout 25 exemplaires produits, les 2/3 sont déjà vendues, si vous hésitez encore, il ne faut pas tarder, un rerun ne sera pas possible avant l'automne, voire l'hiver 2022 :moi:

Les envois commenceront à partir du 15/07, vous recevrez les notifications habituelles pour vous prévenir de la préparation et de l'envoi, si vous ne pouvez pas recevoir le colis pour cause de vacances, prévenez moi au plus vite par email.

Attention, à ce jour, je ne participerai pas à Railexpo (encore trop d'incertitude sur les conditions sanitaires et pas d'accompagnant disponible pour tenir le stand), je ne serai pas plus à Chambéry, beaucoup trop loin de Lille pour rentabiliser le déplacement et même soucis d'un point de vu sanitaire. La seule possibilité de récupérer les kits reste la voie postale.



La notice est presque terminée et sera mise en ligne sous 8 ou 10 jours.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités