[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Daniel2
23 Mai 2021, 17:38

C'est la TAB qui a été prise comme référence sur la photo !
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
27 Mai 2021, 15:17

Question :

thermal15 a écrit:Bonjour,quelques nouvelles du projet? Merci.


Réponse :

Daniel2 a écrit:C'est la TAB qui a été prise comme référence sur la photo !


:gne: :shock: :ggg: :apero:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Daniel2
27 Mai 2021, 17:41

Regarde bien la photo des 60%
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
07 Juin 2021, 13:40

LTMF a écrit:
cc6532+891 a écrit:Bonjour,

quand pensez-vous faire une annonce ou présentation pour le wagon que vous souhaitez fabriquer ?
Merci pour votre réponse
A+


J'attends la fin de la souscription à 750 € pour les CC 72000 pour annoncer le matériel remorqué qui sera proposé en souscription.
Donc dans un peu plus de 2 semaines. ;)

Hello Damien,

cela nous amenait donc à début avril... :ange: ;)
Quelles sont les nouvelles des projets en cours (CC 72000 et ce fameux wagon) ? :idea:

Merci à toi
David
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar lesavigniens
15 Juin 2021, 14:46

Le proto en 3D ne devrait plus être loin !
Avatar de l’utilisateur
lesavigniens
Bavard
 
Messages: 1100
Enregistré le: 10 Nov 2010, 18:30

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
17 Juin 2021, 10:02

Bonjour,

Voici quelques nouvelles. :wink:
L'étude du modèle n'avance pas aussi vite que prévu, car on est confronté au même problème que CHREZO. Il y a actuellement des coupures d'électricité 2 jours par semaine chez Helixon, en raison d'une capacité de production électrique insuffisante dans cette région (j'ai cru comprendre que c'est suite à une pénurie de charbon et à la forte reprise de l'économie chinoise).
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
17 Juin 2021, 14:19

- Z - a écrit:
LTMF a écrit:Hello Damien,

cela nous amenait donc à début avril... :ange: ;)
Quelles sont les nouvelles des projets en cours (CC 72000 et ce fameux wagon) ? :idea:

Merci à toi
David

Bonjour David,

Disons qu'il y a eu quelques changements, en fait mon projet de matériel remorqué a été annoncé ces derniers jours par Train Modèle.
Mais pour ce modèle, j'hésitais entre une production en laiton asiatique, et une production européenne utilisant les nouvelles technologies de production ; du coup je maintiens mon projet, mais très probablement avec la 2ème solution de production afin si possible d'éviter un doublon.
Ensuite, il y a aussi autre chose, je me suis rendu compte que le système de souscription ne convient pas à tous. Mais la souscription est vraiment nécessaire pour évaluer la quantité et de financer en partie le projet, voire totalement (dans le cas d'une production laiton de petite quantité). Du coup, si j'arrive à m'arranger avec la banque où travaille une amie pour obtenir un prêt relais, je pourrais proposer une 2ème sorte de souscription où le souscripteur n'aurait rien à régler avant la livraison du matériel.
Au final, on se retrouverait avec 4 modes d'acquisition : souscription classique, souscription avec règlement à la livraison, souscription sans engagement, et achat lors de la sortie du modèle. Il y aurait donc de quoi satisfaire tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
17 Juin 2021, 20:15

Bonsoir LTMF,

si vous restez sur des prix accessibles pour vos wagons :cool:
merci pour ces infos.
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1700
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 21:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
18 Juin 2021, 07:56

LTMF a écrit:Disons qu'il y a eu quelques changements, en fait mon projet de matériel remorqué a été annoncé ces derniers jours par Train Modèle.

Merci pour ces nouvelles, Damien !
Train Modèle ayant annoncé des citernes et Remms initialement visés par AMJL SAS, je déduis que le produit "incriminé" serait les fameux céréaliers sur bogies Y25 ! :mrgreen: ;)
J'attends donc de tes nouvelles car voilà des rames "MONFER Cereali" (et autres raisons sociales !) qui étaient largement présentes en Maurienne (et ailleurs !)

David
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar LTMF
06 Sep 2021, 19:52

Bonsoir à toutes, et à tous,

Voici quelques nouvelles de la CC 72000 LTMF.
Comme je l'avais écrit au mois de juin, l'entreprise qui va produire les machines a subi (et subit encore) des coupures d'électricité un jour sur 2, ce qui fait que la conception du modèle a pris 2 fois plus de temps que prévu.
Mais bon, la situation est en train de revenir à la normale.

Néanmoins, la 1ère phase de conception est terminée, depuis quelques semaines le chef du bureau d'étude corrige le modèle avec le chef d'atelier avant de "rendre leur copie" (ça évite de devoir faire de notre côté des pages et des pages de corrections comme c'est arrivé à un fabricant avec son 68000 en Zéro ... 48 pages de corrections si je me souviens bien !), d'ailleurs comme on peut le voir sur la photo, ils refont l'avant de la machine qui est complexe sur les CC 72000 (les nez cassées sont toujours une surprise pour les fabricants de trains miniatures car il n'y a pas vraiment d'autres séries équivalentes dans le Monde).

Avatar de l’utilisateur
LTMF
 
Messages: 79
Âge: 33
Enregistré le: 10 Oct 2020, 01:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités