[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
31 Déc 2022, 11:06

synchrone a écrit:
X2819 a écrit:Nous sommes en hiver depuis 9 jours donc les infos sont pour bientôt... :ange2:

B'soir,
Je crains qu'il faille prendre en compte le dérèglement climatique...
Synchrone

Bien vu ! :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB22322
31 Déc 2022, 23:07

par X2819
30 Déc 2022
Bonjour,

nous devrions avoir des nouvelles d'ici peu, car un plan B devait selon les dires de LTMF (voir ci-dessous) être dévoilé à la fin de l'automne...

08/07/2022 : La production des CC 72000 LTMF est fortement retardée en raison d'aléas que subit l'atelier de production : coupures d'électricité, difficulté d'approvisonnement des matières premières, et manque de main d'oeuvre.
Un plan B existe, une décision sera prise à la fin de l'automne selon l'évolution de la situation.

Nous sommes en hiver depuis 9 jours donc les infos sont pour bientôt..


Patience, patience, il n'a pas écrit l'année. Peut-être veut-il dire l'automne 2023 ou 2024 ou ... :siffle:

BB 22322
Avatar de l’utilisateur
BB22322
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Mai 2021, 15:07

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Bruno51
01 Fév 2023, 18:43

Bonjour,
pour ceux qui n'auraient pas reçu le message de LTMF, envoyés aujourd'hui aux reservataires (j'imagine)


Bonjour à toutes, et à tous,

Je profite de ce dernier jour de janvier pour vous souhaiter une bonne année 2023 !
Souhaitons nous qu'elle soit meilleure que 2022 ! (en espérant que cet objectif modeste et réaliste soit atteignable)

L'occasion également de faire un point sur le projet des CC 72000.Le ciel commence à s'éclaircir, et la fabrication des moules et de l'outillage devrait avoir lieu au 2ème semestre, la fabrication des modèles aurait lieu dans la foulée (si les problèmes notamment d'approvisionnement en composants électroniques sont résolus).

En parlant de composants électroniques, puisqu'on est sur une communication privée par courriel, cela m'amène à parler des décodeurs sonores.
Un certain nombre de souscripteurs souhaiteraient des modèles équipés d'origine d'un décodeur sonore.
C'est faisable, seulement voilà, je dois quand même vous avertir de ce que j'ai vécu il y a quelques mois. Une commande de décodeurs sonores a été passée, au delà du fait qu'il a fallu attendre plus de 6 mois pour être livré, 20 % des décodeurs présentaient des défauts de fonctionnement majeurs (dans le cas présent impossibilité de charger des sons dessus).
Quant aux 80 % de décodeurs qui fonctionnaient, je serais tenté de dire, jusqu'à quand...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre que REE avait eu des problèmes avec ses locotracteurs.
Bref, tout ça pour dire que dans l'état actuel des choses, un modèle en analogique me parait plus prudent (mais c'est à l'instant t si faut dans quelques mois ces problèmes seront résolus).

L'occasion également de faire le point sur le programme des voitures corail.
Concernant les voitures corail VTU, il reste encore 10 modèles de disponibles en souscription.
Et une fois les 100 % atteints, je ne demanderais pas un centime à qui que ce soit, car ayant été un petit peu échaudé des délais à rallonge des CC 72000, j'ai préféré financer sur fonds propres l'étude des voitures corail.
Le paiement ne sera demandé qu'au début de la fabrication des moules, ce qui garantira un délai relativement court entre le 1er versement et la livraison des modèles.
Et pour les corail VU, le nombre de personnes intéressées est encourageant, mais comme prévu au départ, je préfère faire le choix de produire d'abord les VTU puis les VU afin d'étaler les dépenses des amateurs.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, dans Loco Revue de mars dernier traitant du salon de Nuremberg, il était mentionné qu'un nouveau modèle accessible serait annoncé au cours de l'été.
Alors il était en effet prévu d'annoncer les rames RTG SNCF/Turboliner Amtrak à l'échelle Zéro en partenariat avec un fabricant américain.
Mais l'absence de visibilité sur les délais des fabricants, la baisse de pouvoir d'achat des français, et le taux de change défavorable de l'€ face au $ ont fait que ce projet n'a pas été annoncé.
Néanmoins, comme les choses commencent à s'arranger, il est probable que la souscription pour les rames RTG sera lancée cette année.
Toutefois, le mot d'ordre sera prudence, car s'il y a actuellement une embellie, malheureusement rien nous assure qu'elle va durer dans le temps.
Par conséquent, tout comme avec les voitures corail VTU, il n'y aura rien à payer avant le lancement de la fabrication des moules et de l'outillage. Fabrication des moules et de l'outillage qui interviendrait après la fabrication des CC 72000, car je ne souhaite pas avoir à gérer 2 projets industriels en même temps.
Sinon, les différentes versions ont déjà été définies. L'idée est de partir sur une version "Vénissieux" en version d'origine, béton, et béton UM. Les amateurs de l'Ouest et du Nord devant se contenter de la rame T2035/36 de Caen.
Par la même occasion, si quelqu'un a les plans complets des RTG, je suis preneur, car je ne les ai pas tous ! (la maison proposera bien évidemment quelque chose en échange)

Concernant la production européenne, si les rames RTG ne rencontrent pas le succès escompté lors de la phase de souscription, le choix a été fait de partir sur un locotracteur Y 8000/8400 (avant de réaliser les BB 26000).

Enfin, pour terminer, les problèmes avec la plateforme du site internet (Wifeo) ne sont toujours pas entièrement résolus (notamment la messagerie). Mais les souscriptions étant enregistrées sur cette plateforme, difficile de changer de plateforme dans l'immédiat.

Cordialement
Damien Dufour
Amateur de HO, 2rails, digital, d'époque V/VI, de Diesels...mais pas que...
Bruno51
 
Messages: 169
Enregistré le: 26 Aoû 2014, 12:58

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Juanfran3
01 Fév 2023, 21:26

Comparé à une production AMJL, il est quand même encore largement dans les temps, non?
Sinon, il reste toujours les enchères (d'Argenteuil), mais là c'est pareil, on ne sait pas trop ce qu'on va recevoir, ni quand .... :mrgreen: :arrow:
Juanfran3
 
Messages: 132
Enregistré le: 26 Jan 2018, 11:24

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Agent B
02 Fév 2023, 09:48

Bruno51 a écrit:Bonjour,
Par la même occasion, si quelqu'un a les plans complets des RTG, je suis preneur, car je ne les ai pas tous ! (la maison proposera bien évidemment quelque chose en échange)
Cordialement
Damien Dufour

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Jouef90
03 Fév 2023, 08:09

Bonjour,

Je ne suis pas souscripteur chez LTMF, et j'en suis bien content car la situation n'a rien de rassurante à mon goût.....
LTMF court un peu trop de lièvre en même temps. CC 72000, corail Vtu, corail Vu de jours, de nuit....et des idées sur les Y8*00, BB26000, RTG....
Plus de deux ans se sont écoulés, rien de concret n'a été vu en ce qui concerne les projets déjà en souscription. Il serait peut-être bon de se concentrer sur ce qui est déjà en cours avant de partir sur le reste....

Romain
Jouef90
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Déc 2014, 15:18

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
03 Fév 2023, 09:25

Bruno51 a écrit:Par la même occasion, si quelqu'un a les plans complets des RTG, je suis preneur, car je ne les ai pas tous ! (la maison proposera bien évidemment quelque chose en échange)

D'autant plus que j'ai la vague impression que la charrue a été placée avant les bœufs... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar X2819
03 Fév 2023, 12:41

Bonjour,

je ne vois pas le problème David, la charrue peut bien être placée avant ou après le moyen de locomotion; la preuve...
Image trouvée sur le Net / DURO France

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 09:36

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Agent B
03 Fév 2023, 17:05

Si il y a une différence ! Essaie de labourer en marche arrière avec des bœufs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar synchrone
03 Fév 2023, 17:57

Agent B a écrit:Si il y a une différence ! Essaie de labourer en marche arrière avec des bœufs :siffle:

Il me semble l’avoir déjà vu dans certaines manifestations*
*Toute ressemblance avec des organisations existantes ou ayant existé est purement fortuite...
Avatar de l’utilisateur
synchrone
 
Messages: 213
Enregistré le: 23 Mai 2018, 14:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités