[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
03 Fév 2023, 20:55

Juanfran3 a écrit:Comparé à une production AMJL, il est quand même encore largement dans les temps, non?


Il y en a qui cherchent les ennuis :siffle:

Juanfran3 a écrit:Sinon, il reste toujours les enchères (d'Argenteuil), mais là c'est pareil, on ne sait pas trop ce qu'on va recevoir, ni quand .... :mrgreen: :arrow:


Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'enchères ? Un "joke" ? :gne:
Bizarre, il n'en est question qu'ici.
Cela-dit, vente aux enchères qui doit rester secrète, ça rime avec LTMF (là c'est bon, je vois le rapport :ange: ).

Bon, n'empêche que la communication de LTMF aussi est secrète (via MP pour éviter l'espionnage :mdr: ).
Et on sait aussi que 2B est cher, très cher. Ou alors, il faut que le zinzin de Lorraine balance gratuitement pour le forcer à faire de même, histoire de montrer qui a la plus grosse (et du coup, ils en arrivent à oublier de vérifier si le clown italien est solvable, même si le fait d'être présenté par le VRP auto-revendiqué suisse est censé être un gage de sérieux :mdr2: :mdr2: :mdr2: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Agent B
03 Fév 2023, 21:17

BB67300 a écrit:Bon, n'empêche que la communication de LTMF aussi est secrète (via MP pour éviter l'espionnage :mdr: ).
Et on sait aussi que 2B est cher, très cher. Ou alors, il faut que le zinzin de Lorraine balance gratuitement pour le forcer à faire de même, histoire de montrer qui a la plus grosse (et du coup, ils en arrivent à oublier de vérifier si le clown italien est solvable, même si le fait d'être présenté par le VRP auto-revendiqué suisse est censé être un gage de sérieux :mdr2: :mdr2: :mdr2: ).

Wahow ! Je suppose que le 2B dont tu parles, c'est moi.
-première remarque : depuis que je suis à nouveau inscrit, je ne me suis jamais permis de citer ou de faire référence à un quelconque intervenant de ce forum. Mes messages sont peu nombreux, ce n'est pas une tâche fastidieuse de les relire.
- deuxième remarque: ton baratin mérite une explication de texte. Si tu ne te sens pas apte à me la fournir, je suis preneur pour que quelqu'un d'autre le fasse à ta place. Franchement, j'aimerais bien démêler cette énigme.
Ceci dit, tu commences à m'agacer (et peut-être pas que moi)....
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
03 Fév 2023, 22:59

Moi c'est pareil, je me demande encore ce que signifie ces :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: vus plus haut :gne:
Si quelqu'un peut m'expliquer :roll:
Et comme déjà dit par un autre intervenant, il t'est possible d'ignorer les messages d'un membre très facilement si ça te semble indigeste ;) :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar Agent B
03 Fév 2023, 23:31

J'ai rigolé (éclaté de rire même) de lire qu'un entrepreneur se lance dans un projet sans avoir une documentation étayée.
Bien sur que je peux m'abstenir de lire les posts qui ne me plaisent pas, sauf quand je suis impliqué.
Enfin, il me semble que je t'avais déjà demandé de ma lâcher la grappe. Apparemment, tu fais une fixette sur mon cas. Par contre, je te demande une explication de texte que tu peines à fournir...
Avatar de l’utilisateur
Agent B
 
Messages: 107
Enregistré le: 26 Sep 2022, 11:49

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar bernard21
04 Fév 2023, 09:40

BB67300 a écrit:
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'enchères ? Un "joke" ? :gne:
Bizarre, il n'en est question qu'ici.


Bonjour,

sans doute notre ami Juanfran3 évoque-t'il la discussion qui a eu lieu sur un autre comptoir fréquenté par les adeptes de l'échelle 0, à propos de la vente aux enchères dite "Olympe d'Argenteuil" qui s'est tenue dans cette ville le 31 janvier dernier.

Sa remarque voulait sans doute s'appliquer au fait que le texte des conditions de vente a...varié au cours de cette vente, avec des lots de constitution improbable, etc..
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
04 Fév 2023, 21:29

Merci Bernard ;)
Effectivement, je n'avais pas vu cette intéressante discussion initiée (une fois n'est pas coutume) par Sebino81, allias "la bête noire" de notre ami LTMF :ange: .
A tous les coups, c'est le forain de banlieue nord qui a tout acheté, comme d'habitude, car comme il aime à le répéter : "avec tout ce que j'ai investi, je peux pas me permettre que le marché se casse la gueule".
Donc rien de nouveau, un jour il y aura bien une vente aux enchères chez lui aussi, mais pas forcément par une SVV :o
Quant au reste, le pédigrée de ladite Héloïse (pour ce qui est de son physique, hum hum, chacun ses goûts, hein, je ne critique pas) ne plaide pas en faveur d'une longue expérience des ventes, mais elle n'est pas censée être la patronne de l'étude en question. Donc, c'est toute une équipe de bras cassés :diable:
Mais pour ce qui est de la réception (ou non) des objets achetés, je crois que depuis que les "montagnards" de Drouot ont été virés, il y a quand-même moins de "pertes", même si ici, Argenteuil a une connotation un peu...particulière :bombe: .
Mais revenons au sujet : c'est quand qu'elle sort cette belle diesel :?: :ange:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar fondunorvégien43
05 Fév 2023, 09:33

j'aime beaucoup les critiques sur Héloise , ça va lui faire plaisir..........
fondunorvégien43
 
Messages: 831
Enregistré le: 05 Jan 2021, 14:08

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
05 Fév 2023, 12:57

BB67300 a écrit:A tous les coups, c'est le forain de banlieue nord qui a tout acheté, comme d'habitude, car comme il aime à le répéter : "avec tout ce que j'ai investi, je peux pas me permettre que le marché se casse la gueule".
Donc rien de nouveau, un jour il y aura bien une vente aux enchères chez lui aussi, mais pas forcément par une SVV :o

Raté Jean. Le fameux acquéreur répondant au numéro 1053, qui a raflé pour son propre compte de nombreux lots, n'est pas vraiment la personne à qui tu penses ! ;) :lol:
Moi, je sais (puisqu'il m'avait contacté pour ma 141R205 LEMATEC mise en vente ici mais déjà réservée) mais je garde volontiers l'info pour moi, na ! :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Mais, sauf si LMTF a la volonté de nous proposer une de ces braves américaines, on s'éloigne un tantinet soit peu du sujet de base ! :mrgreen:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar BB67300
05 Fév 2023, 21:33

Pourquoi donc ?
Y'avait pas de locos ou voitures LTMF dans la collection du papy :?:
Je sais pas, le lien donné en face est erreur 404, donc impossible d'avoir la liste des ventes, et encore moins le numéro des enchérisseurs :roll:
Mais au vu du lot de babioles acheté à prix d'or par le seul qui ose montrer ses son achat, et des commentaires de certains autres avant la vente, je n'aimerais pas être le destinataire d'une de ces "pochettes surprise" :mdr:
J'ai connu un riche collectionneur de ce genre qui sortait le tube de cyano et les pots de Humbrol aussitôt rentré de chez Citerne ou de la CDR. Des milliers d'€ ont fini à la benne, mais si j'avais su qu'il y avait une clientèle pour ça, je me serai sali les mains bien volontiers :ange:

Bon, revenons à nos moutons.
Au vu des dernières fabrications sorties de chez Helixon (un certain autorail, et une CC "amphibie" -pour ne froisser personne avec des mots mal choisis :ange:- bleus tous les deux ), il conviendrait d'abandonner ce fabricant pour la grosse bleue, puisqu'il ne maitrise ni les joints de moule, ni la peinture.
Sachant qu'aux dernières nouvelles on en était là :

Correction CC 72000.jpg

il est toujours temps de changer de crèmerie (en espérant que ce beau dessin :apero: n'ait pas déjà consommé tous les fonds des généreux donateurs :pleure: ).
BB67300
Bavard
 
Messages: 1399
Enregistré le: 08 Oct 2019, 13:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
06 Fév 2023, 08:34

Si j'en crois le cliché, les ingénieurs sont encore hésitants ! :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6759
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités