[LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
01 Déc 2023, 13:10

bernard21 a écrit:Une "action de groupe" a d'ailleurs été envisagée à ce sujet par plusieurs contributeurs sur le "comptoir d'en face" qui réunit les prosélytes du 1/43,5°.

Pour espérer "revoir ses sous", le mieux serait peut-être de se joindre à eux, sachant qu'ils cherchent quelqu'un pour effectuer les démarches en leur nom (cela ne coûtera que la peine de recopier une message déjà préparé et de l'adresser à la direction des fraudes et à une organisation de comsommateurr... ;)

Excellent Bernard ! :hinhin
je pense donc qu'ils vont attendre encore un petit moment (au moins le temps que le forum soit à nouveau en état de marche)... :applause: :lol: :mdr: :lol:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar fondunorvégien43
01 Déc 2023, 14:00

sachant qu'ils cherchent quelqu'un pour effectuer les démarches en leur nom (cela ne coûtera que la peine de recopier une message déjà préparé et de l'adresser à la direction des fraudes et à une organisation de comsommateurr...


nous on veut bien mais moi j'fais pas , j'préfère que quelqu'un le fasse pour moi , des fois que ........

comme dit Z vous allez attendre longtemps........
fondunorvégien43
 
Messages: 839
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar - Z -
01 Déc 2023, 15:29

Réflexion faite...
Si les membres prosélytes du 1/43,5 se décident à octroyer le titre honorifique et à vie de Président d'Honneur du CdZ au dénommé "- Z -", je reconsidérerai éventuellement ma position ! :coucou: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6786
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar bernard21
01 Déc 2023, 18:14

fondunorvégien43 a écrit:
sachant qu'ils cherchent quelqu'un pour effectuer les démarches en leur nom (cela ne coûtera que la peine de recopier une message déjà préparé et de l'adresser à la direction des fraudes et à une organisation de comsommateurr...


nous on veut bien mais moi j'fais pas , j'préfère que quelqu'un le fasse pour moi , des fois que ........

comme dit Z vous allez attendre longtemps........


Bonjour,

Je dois à la vérité de dire que j'ai entrepris de commencer les démarches nécessaires, ne pouvant pas me satisfaire de simplement donner des conseils de pur droit...

Mais je me suis rapidement heurté au fait que la condition pour pouvoir faire intervenir une association de défense des consommateurs dans le cadre d'une action en justice "de groupe" (laquelle est alors indispensable, suivant la procédure civile), suppose d'être adhérent à cette association et surtout d'être soi-même une victime, ce que je ne suis pas, ni dans un cas, ni dans l'autre... :oops:

Pareil pour la répression des fraudes qui exige, sur son site internet, que l'on puisse se plaindre, personnellement, d'avoir subi une mauvaise manière pour toute saisine... via son site.

D'où la demande que j'ai faite chez les copains d'en face, de trouver quelqu'un qui accepte de faire ces deux démarches à ma place, étant entendu que je serais toujours derrière lui, pour lui donner toute l'aide pratique nécessaire, y compris pour simplement rédiger les demandes.

Mais, nous en sommes malheureusement encore là depuis deux mois, et j'espère qu'il ne se trouvera personne pour me reprocher de n'avoir pas "versé des sous" moi-même à LMTF, juste pour pouvoir agir maintenant contre lui en justice...

Parce que quand on ne jure comme moi que par le "laiton et le bronze" et les machines à vapeur à construire de toutes pièces, sa machine n'a pas vraiment de raison d'être achetée...
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
01 Déc 2023, 22:14

bernard21 a écrit:
fondunorvégien43 a écrit:
sachant qu'ils cherchent quelqu'un pour effectuer les démarches en leur nom (cela ne coûtera que la peine de recopier une message déjà préparé et de l'adresser à la direction des fraudes et à une organisation de comsommateurr...


nous on veut bien mais moi j'fais pas , j'préfère que quelqu'un le fasse pour moi , des fois que ........

comme dit Z vous allez attendre longtemps........


Bonjour,

Je dois à la vérité de dire que j'ai entrepris de commencer les démarches nécessaires, ne pouvant pas me satisfaire de simplement donner des conseils de pur droit...

Mais je me suis rapidement heurté au fait que la condition pour pouvoir faire intervenir une association de défense des consommateurs dans le cadre d'une action en justice "de groupe" (laquelle est alors indispensable, suivant la procédure civile), suppose d'être adhérent à cette association et surtout d'être soi-même une victime, ce que je ne suis pas, ni dans un cas, ni dans l'autre... :oops:

Pareil pour la répression des fraudes qui exige, sur son site internet, que l'on puisse se plaindre, personnellement, d'avoir subi une mauvaise manière pour toute saisine... via son site.

D'où la demande que j'ai faite chez les copains d'en face, de trouver quelqu'un qui accepte de faire ces deux démarches à ma place, étant entendu que je serais toujours derrière lui, pour lui donner toute l'aide pratique nécessaire, y compris pour simplement rédiger les demandes.

Mais, nous en sommes malheureusement encore là depuis deux mois, et j'espère qu'il ne se trouvera personne pour me reprocher de n'avoir pas "versé des sous" moi-même à LMTF, juste pour pouvoir agir maintenant contre lui en justice...

Parce que quand on ne jure comme moi que par le "laiton et le bronze" et les machines à vapeur à construire de toutes pièces, sa machine n'a pas vraiment de raison d'être achetée...


Bonsoir,
c'est déjà appréciable que vous puissiez apporter votre aide à celui qui s'engagera dans cette voie :yin
j'ai failli plonger dans cette histoire de 72000, heureusement, je suis bien content de ne pas être embarqué dans cette galère.
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar thermal15
01 Jan 2024, 17:36

Bonjour à tous , l'année 2024 va t'elle permettre à la société LTMF de nous annoncer en cette période de voeux des informations au sujet de ses productions (CC72000 et voiture corail) en cours depuis "quelques années",ou alors un long silence qui ne fait pas rever les souscripteurs........Meilleurs voeux à tous.
thermal15
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Nov 2016, 11:08

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar tchoutchou30
01 Jan 2024, 21:38

thermal15 a écrit:Bonjour à tous , l'année 2024 va t'elle permettre à la société LTMF de nous annoncer en cette période de voeux des informations au sujet de ses productions (CC72000 et voiture corail) en cours depuis "quelques années",ou alors un long silence qui ne fait pas rever les souscripteurs........Meilleurs voeux à tous.


les mirages.... il n'y en a pas que dans les airs ou le désert :roll:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1287
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 09:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar cc6532+891
01 Jan 2024, 22:09

thermal15 a écrit:Bonjour à tous , l'année 2024 va t'elle permettre à la société LTMF de nous annoncer en cette période de voeux des informations au sujet de ses productions (CC72000 et voiture corail) en cours depuis "quelques années",ou alors un long silence qui ne fait pas rever les souscripteurs........Meilleurs voeux à tous.


Bonsoir,
Themal15, vous aviez posé une question fin novembre, je suppose que vous n'avez pas la réponse :H2:
A+
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
cc6532+891
Bavard
 
Messages: 1713
Âge: 54
Enregistré le: 04 Déc 2012, 22:37
Localisation: YONNE

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar X2819
03 Jan 2024, 11:52

Bonjour,

il faudra samedi prochain lui souhaiter un bon anniversaire (33 ans), peut-être que touché par la délicate attention il fera un "geste" vers les personnes qui attendent des infos et plus sur la situation de son projet... :ange: :roll:
:coucou:
X2819
 
Messages: 129
Âge: 51
Enregistré le: 24 Mar 2012, 10:36

Re: [LTMF] CC 72000 échelle Zéro 0 O

Messagepar bernard21
03 Jan 2024, 18:43

X2819 a écrit:Bonjour,

il faudra samedi prochain lui souhaiter un bon anniversaire (33 ans), peut-être que touché par la délicate attention il fera un "geste" vers les personnes qui attendent des infos et plus sur la situation de son projet... :ange: :roll:


Bonsoir,

des personnes qui, mine de rien, fêtent en même temps, le premier anniversaire du moment où elles auraient pu réclamer en justice ce qui leur est du.

Ce qui fait qu'il ne leur reste plus, normalement, que 4 ans pour le faire, avant de cesser ... d''attendre, et cela définitivement :oops:

Car c'est ce qui est écrit :arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000019017112/2021-04-01
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 20:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités