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LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 25 Juin 2009, 16:54
par PPLM
en exclusivité premiers tirages protos de pièces de la 241 A

la conception a été faite en reprenant ou en améliorant de vieilles recettes qui marchent bien chez loco dif:

le châssis se monte à l'aide de nombreuses entretoises vissées, gage de facilité et rapidité de montage avec garantie d'un châssis parfaitement d'équerre.

châssis double peau en tôles de 4/10e, corps de réducteur en ABS, carter en tôle de 5/10e

nombreuses prises de courant par palpeurs en cuivre au dos des roues sur lamelle de chryso.

emplacement prévu pour décodeur à l'arrière du volant d'inertie, il y a aussi la place pour un HP

un lest est prévu à l'arrière du châssis entre les longerons.

si tout est OK, et qu'il n'y a pas trop de corrections à apporter, ce châssis complet sera dispo en juillet...




2411.jpg


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Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 25 Juin 2009, 17:28
par PPLM
pour le fun, châssis posé sur des roues de 240 P de la marque


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Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 25 Juin 2009, 20:41
par CC6569
:cool:
Oui une belle bête en perspective :!:
Mais avant une 141F.

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 26 Juin 2009, 08:08
par PPLM
CC6569 a écrit: :cool:
Oui une belle bête en perspective :!:
Mais avant une 141F.


merci, c'est un très gros morceau, une grande partie des pièces est déjà réalisée, le châssis ne va pas tarder à être dispo et j'espère la machine complète d'ici la fin de l'année...

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 26 Juin 2009, 12:43
par dan_ost2000
J'en trépigne d'impatience :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 26 Juin 2009, 12:47
par Morvan
Mais kiçé ce Vallantin à qui on désosse les locos :?: :?: :?:

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 29 Juin 2009, 14:20
par PPLM
le bogie sur lequel viennent prendre place diverses pièces

1b.jpg


le bissel qui reçoit 4 ressorts en fonderies

2b.jpg


le cul, recto et verso...

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4b.jpg

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 04 Sep 2009, 10:04
par PPLM
la réalisation de cette grosse machine se poursuit, avec en ce moment la mise en fabrication des roues motrices.
c'est chat roule qui s'y colle pour les dessins en 3D pour le prototypage à la cire destiné à la fabrication du modèle maître en argent.
ces roues marquent un progrès significatif par rapport à nos anciennes roues bronze issues de calcinables, cette nouvelle méthode permettant entre autre la réalisation du carrossage, impossible à faire avec les contraintes d'usinage d'un moule.

la fabrication des bandages est également lancée.
ces roues font 2,3 mm d'épaisseur, sont munie d'un boudin de 0,7 mm de haut, de 0,6 de large et sont calées dos à dos à 14,3 mm.

pour ce qui est de la fabrication des bandages, j'ai la possibilité de faire de l'hérésie sur un modèle tout laiton, possibilité de faire usiner des roues avec une gorge destinées à recevoir des pneus.

sur un modèle de cette taille, fortement lesté, avec 4 essieux moteur, je pense que cet artifice est complètement inutile, mais je me pose la question de savoir si parmi les clients qui ont acheté ou réservé ce modèles, certains seraient interrêssés par une version à pneus ?

bientôt une représentation 3D de ces roues et essieux.

dans l'attente de vos commentaires...

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 04 Sep 2009, 12:34
par Morvan
.................et une vue en 3D d'une 140 J montée :?: :?: :?: :?: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Re: LES CHARRUES A VALLANTIN

MessagePosté: 04 Sep 2009, 13:26
par PPLM
Morvan a écrit:.................et une vue en 3D d'une 140 J montée :?: :?: :?: :?: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:


rien n'est perdu, elle est en peinture avec une petite soeur :prrrt: