VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Rodolphe
17 Nov 2009, 10:38

_Chris_ a écrit:T'as pas de la peinture à faire toi ? :diable:


J'allais écrire exactement la même chose :hinhin

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Nov 2009, 10:49

augerd a écrit:j'ai tout lu sur le site :applause: :applause:

Hé bé, bravo !
Même moi je ne suis pas sûr de l'avoir fait, j'ai vu plein de corrections à faire en particulier dans les agrandissement d'images... on va faire ça progressivement!
augerd a écrit:et bien sur des questions pleins la tete:

Evidemment... :mdr:
C'est sûr qu'il faudra du temps pour que les premières vagues de questions trouvent toutes leur réponses, mais on va s'y atteler !
augerd a écrit:- y'a prevu de pouvoir souder des fils (pour la continuité electrique) sans qu'ils se voient sur cette belle voie ? par dessous par exemple...c'est en fait pour l'inversion de polarite pour le coeur d'aiguille, genre de truc assez chi**** :siffle:

L'immense avantage d'un gabarit avec l'appareil positionné mais libre de sortir, c'est qu'on peut souder calmement avec l'appareil sur le dos.
Euh... l'appareil retourné sur la table - et si vous êtes bon soudeur, les mains dans le dos :ange:
augerd a écrit:- tu preconise quoi comme moteur de commande ?? un moteur lent genre Tortoise, avec contacts de fin de course, ou une autre surprise ;)

Non, pas de surprise de ce côté en vue chez moi...
Mais je me suis bien posé cette question !
L'idéal serait que Pégase Informatique sorte l'équivalent bistable de son moteur à fil à mémoire, car la version monostable et sa consommation permanente me dérange un peu quant à son principe même.
Je m'en vais les approcher.
En version Mimo, voir l'excellente approche de Ptitrain !
Mais sinon, tout moteur lent et silencieux conviendra...
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar augerd
17 Nov 2009, 14:29

Rodolphe a écrit:
_Chris_ a écrit:T'as pas de la peinture à faire toi ? :diable:


J'allais écrire exactement la même chose :hinhin

Rodolphe


t'as vu le Chat, ils pourrisent ton fil :diable: :diable:

si si, mais j'ai "perdu" 3 heures hier avec mon compresseur qui a rendu l'ame, donc il a fallu que je cavale en acheter un en cata pour continuer, le genre de truc qui fait 96db en marche :mort:

Dominique, qui retourne a ses vapeurs :prrrt: :prrrt:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Nov 2009, 14:34

augerd a écrit:si si, mais j'ai "perdu" 3 heures hier avec mon compresseur qui a rendu l'ame

Paix à sa membrane... :ange:
MGO a écrit:Bonjour,
Excellente initiative ces gabarits! :cool:
Petite question: je voudrais représenter une voie unique PLM en coupon de 12m sur 15 traverses,quelle reférence dois-je prendre dans vôtre gamme?

En effet, il existe deux références en PLM 12 mètres 15 traverses, celui qui t'intéresse pour la voie unique est le symétrique !
L'asymétrique a un sens de circulation "privilégié", donc s'applique à la voie double...
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar augerd
17 Nov 2009, 14:35

CHat roule a écrit:
augerd a écrit:j'ai tout lu sur le site :applause: :applause:

Hé bé, bravo !
Même moi je ne suis pas sûr de l'avoir fait, j'ai vu plein de corrections à faire en particulier dans les agrandissement d'images... on va faire ça progressivement!
augerd a écrit:et bien sur des questions pleins la tete:

Evidemment... :mdr:
C'est sûr qu'il faudra du temps pour que les premières vagues de questions trouvent toutes leur réponses, mais on va s'y atteler !
augerd a écrit:- y'a prevu de pouvoir souder des fils (pour la continuité electrique) sans qu'ils se voient sur cette belle voie ? par dessous par exemple...c'est en fait pour l'inversion de polarite pour le coeur d'aiguille, genre de truc assez chi**** :siffle:

L'immense avantage d'un gabarit avec l'appareil positionné mais libre de sortir, c'est qu'on peut souder calmement avec l'appareil sur le dos.
Euh... l'appareil retourné sur la table - et si vous êtes bon soudeur, les mains dans le dos :ange: >>> et tu soude avec quoi :?: les dents ou une autre partie de ton anatomie :mdr2: :mdr:
augerd a écrit:- tu preconise quoi comme moteur de commande ?? un moteur lent genre Tortoise, avec contacts de fin de course, ou une autre surprise ;)

Non, pas de surprise de ce côté en vue chez moi...
Mais je me suis bien posé cette question !
L'idéal serait que Pégase Informatique sorte l'équivalent bistable de son moteur à fil à mémoire, car la version monostable et sa consommation permanente me dérange un peu quant à son principe même.
Je m'en vais les approcher.
En version Mimo, voir l'excellente approche de Ptitrain !
Mais sinon, tout moteur lent et silencieux conviendra...


snif, dommage que tu nous ai pas trouvé un p'tio moteur :pleure:
c'est vrai que la solution "fil a memoire bistable" serait assez geniale :cool: il faudrait d'ailleurs que y'ai peut etre moyen de talonner si l'elasticite des lames le permet, mais cela risque aussi de faire des court circuit :mur: donc pas bonne idée :gne:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar La Mouette
17 Nov 2009, 14:39

CHat roule a écrit:
augerd a écrit:si si, mais j'ai "perdu" 3 heures hier avec mon compresseur qui a rendu l'ame

Paix à sa membrane... :ange:
MGO a écrit:Bonjour,
Excellente initiative ces gabarits! :cool:
Petite question: je voudrais représenter une voie unique PLM en coupon de 12m sur 15 traverses,quelle reférence dois-je prendre dans vôtre gamme?

En effet, il existe deux références en PLM 12 mètres 15 traverses, celui qui t'intéresse pour la voie unique est le symétrique !
L'asymétrique a un sens de circulation "privilégié", donc s'applique à la voie double...



Merde je croyais que "l'orientation" etait une particularité des voies DC, rapport à la position des coins. :gne:
On en apprend tous les jours. :yin
La Mouette
Bavard
 

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
17 Nov 2009, 14:52

augerd a écrit:snif, dommage que tu nous ai pas trouvé un p'tio moteur :pleure:
c'est vrai que la solution "fil a memoire bistable" serait assez geniale :cool: il faudrait d'ailleurs que y'ai peut etre moyen de talonner si l'elasticite des lames le permet, mais cela risque aussi de faire des court circuit :mur: donc pas bonne idée :gne:

Si si, le talonnage peut être intéressant, c'est une question de choix du lieu des coupures.
Le fil à mémoire bistable est vraiment une bonne idée - simplement je ne vois pas de raison de m'attaquer à ce domaine avant de voir avec eux s'ils ne peuvent pas le faire...
La Mouette a écrit:Merde je croyais que "l'orientation" etait une particularité des voies DC, rapport à la position des coins. :gne:
On en apprend tous les jours. :yin

Moi aussi ;)
Il faut dire que les 15 systèmes de pose de voie que nous proposons ne sont qu'un choix parmi les 40 que nous avons répertoriés jusqu'à maintenant, et seulement dans les grandes compagnies + SNCF !
Il doit nous en manquer au moins autant...
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar CHat roule
18 Nov 2009, 15:47

MGO a écrit:Des gabarits pour la voie métrique ca serait une bonne idée! de type CFD par ex,coupon de 8m avec 12 traverses! ;)

Oui, en effet !
Groupez-vous, approchez Apogée Vapeur avec - disons cinq configurations bien différentes, et je m'y mets avec plaisir (mais pas tout de suite...).
Tiens, l'annonce du jour...

Géométrie des appareils de voie VMM
Nous pensions pouvoir le faire hier mais le temps de répondre à toutes les questions et c'était aujourd'hui midi ! :mort:
Vous trouverez dès maintenant en ligne une nouvelle page de téléchargements avec des bibliothèques sous Raily4, et sous XTrkCad pour les amateurs de logiciels libres, des bibliothèques de géométries selon les 11 modèles de gabarits de la gamme.
Vous trouverez aussi (faut pas râler, le fichier pèse 4 MBytes) un plan pour chaque géométrie et une nomenclature type qui s'applique à l'une d'entre elles, le branchement simple à gauche.
Pour comprendre la nomenclature des autres, il suffit de lire les cartouches de chaque gabarit puisque chaque traverse de l'appareil est associée à un type de traverse et au modèle de sa fixation par selle ou coussinet.
CHat ou rien !
Avatar de l’utilisateur
CHat roule
 
Messages: 529
Enregistré le: 30 Sep 2008, 22:26
Localisation: Sonceboz Suisse

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2009, 16:01

Alors là chapeau :cool:

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: VMM, la Voie que vos Modèles Méritent ®

Messagepar joseph
18 Nov 2009, 16:12

Excellent! :cool: :applause: :applause:
J'en demandais pas tant, mais puisque tout le détail est fourni! :cool: :cool: :cool:

Au fait en passant comme ça: qui a dit que les suisses étaient lents? :shock: :shock: :shock:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités