Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar joseph
13 Juin 2010, 10:39

Bon, je vous tiens au courant de mes petites et modestes expériences, si ça peut servir à quelqu'un:
J'ai essayé de diluer les Humbrol avec le diluant alkyde.
Et......
C'est super! :cool: :applause:
Plus efficace que le diluant humbrol. à peine besoin de remuer pour diluer le tout. C'est quasiment instantané et je trouve que la peinture s'étale mieux, ce qui parait logique vu que le mélange est bien homogène.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
01 Juil 2010, 14:50

joseph a écrit:A propos du diluant: très très très volatile! le flacon que j'ai acheté il y a peu de temps à déjà baissé de niveau sans que je m'en serve et sans que je l'ouvre. Un peu comme pour l'essence F.


J'ai changé de modèle de flacon, ce sera désormé des flacons en verre mais de seulement 100ml, j'espère que ce ne sera pas trop fragile durant le transport...
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar joseph
05 Oct 2011, 21:04

j'en remets une couche :ange: à un an d'intervalle:
Avec le flacon en verre (à priori plus grand d'ailleurs?) le diluant alkyde ne s'évapore plus, c'est bien étanche.
Je confirme une nouvelle fois sa forte capacité à diluer les glycéro humbrol. :cool: :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 42
Enregistré le: 26 Fév 2008, 15:33
Localisation: Maintenon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar TBB64801
05 Oct 2011, 21:39

Ah oui je confirme moi aussi, bien adapté également pour les Humbrol (mieux que celui d'origine!) :cool:

Nicolas
TBB64801
 
Messages: 188
Âge: 41
Enregistré le: 07 Fév 2009, 21:32
Localisation: Lyon

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
05 Oct 2011, 22:56

Hé bien non, il parait plus grand, mais on met moins dans un cylindre que dans un pavé, il contient 100ml, contre 125ml pour les flacons carrés. Tant mieux si il fonctionne bien avec la Humbrol :ange2:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
19 Mar 2014, 14:19

Une nouvelle référence est ajoutée à cette gamme que je maintien finalement au catalogue avec toutefois suppression de certaines couleurs trop peu demandées, il s'agit du gris orage 844 ref P465.

A noter que quasiment toute la gamme est à présent proposée en mat et non plus en brillant, en effet, des tests m'ont permis de constater que les teintes mattes couvrent mieux que les brillantes et se lissent plus facilement, petit bémol elles sèchent un peu vite... Par contre la durée de conservation est accrue.
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Re: Des teintes SNCF à appliquer au pinceau!!!

Messagepar Christophe AMF87
19 Sep 2019, 22:45

Clap de fin pour la gamme Railcolor "pinceau" Alkyde qui est donc remplacée par la gamme Hydro-Cel, comme il reste encore un peu de stock et que la place est comptée, une remise de 20% sur toute cette gamme P401 à P499 est en place et pour l'achat de 5 pots, un 6ème au choix est offert, certaines teintes sont déjà épuisées, profitez-en!

Les autres gammes Railcolor classique pour aéro et Rail'Spray ne sont bien sur pas concernées par cet arrêt :vieux:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2594
Âge: 45
Enregistré le: 29 Jan 2008, 23:57
Localisation: Wavrin

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités