plat OCEM 19 Damofer

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

plat OCEM 19 Damofer

Messagepar augerd
05 Juin 2010, 16:21

Bonjour a tous,

aujourd'hui, LSM annonce en priorité "absolue" les plats 19 :diable2: :malade: :gne:
depuis qlq temps déjà, j'avais eu plusieurs échos a ce sujet :siffle:

mon but n'étant pas de me "battre" avec un industriel mais de proposer des modèles originaux, peu reproduits ou il y a longtemps, voici donc la mauvaise nouvelle pour ceux qui l'attendait :H2:

je suspens provisoirement ma gamme OCEM 19

donc pas de plat OCEM 19 Damofer dans un futur proche...

je sais très bien, comme vous tous, que le staff LSM lit et suit les différents fora ici et autre part, et donc celui-ci était au courant de mon projet de plat 19 depuis plusieurs mois et que j'allais lancer la fabrication …pourtant, je ne devais pas être une grosse concurrence a leurs yeux avec mes modestes moyens d'artisan :roll:

seulement, un nouvel intervenant industriel, REE pour le nommer, a bousculé la donne depuis qlq mois, et en plus, il a "osé" annoncer aussi les 2 gammes OCEM 19 et 29 ... serait-ce un crime de "lèse majesté" pour certains qui pensent que parce qu'il ont eu l'idée d'un modèle, il est "interdit" pour les autres de le reproduire :?:
certes, la qualité de reproduction des modèles REE est excellente, voir nettement au dessus de la moyenne d'autres industriels, et l'on peut comprendre le vent de "panique" de certains, au point d'accélérer la sortie de modèles identiques

pour mon cas, j'avais déjà freiné sérieusement mes ardeurs a l'annonce du plat 29 REE, encore plus quand je l'ai eu entre les mains :shock:
une question maintenant: qu'est-ce qui différenties un plat 19 d'un plat 29 en HO pour le commun des modélistes ?
- même forme (a qlq mm prêt en longueur)
- même couleur
- presque même marquage
- ... en gros, a 1m, c'est kif-kif pour la plupart :siffle:


voici donc les raisons de mon retrait au sujet de ce wagon...

Cordialement à tous


Dominique, un peu écœuré par les pratiques de certains … :malade: :mort:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar _Chris_
05 Juin 2010, 16:25

:bof: :bof: :bof:

J'aime pas ces méthodes de sapajoux, mais bon dans 10 ans les LS ne seront toujours pas sortis...
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar charles
05 Juin 2010, 17:12

_Chris_ a écrit::bof: :bof: :bof:

J'aime pas ces méthodes de sapajoux, mais bon dans 10 ans les LS ne seront toujours pas sortis...


bonjour,

moi non plus, cela fait plusieurs mois que je n'achète plus de LSM et j'ai même revendu tout ce que j'avais
(3 CC 40100, 8 Y7000, 1 4300, ainsi que bon nombre de voitures et wagons). :ange: :diable:
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
Avatar de l’utilisateur
charles
 
Messages: 257
Âge: 65
Enregistré le: 02 Mar 2008, 12:23
Localisation: bas-rhin

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar augerd
05 Juin 2010, 17:13

_Chris_ a écrit::bof: :bof: :bof:

J'aime pas ces méthodes de sapajoux, mais bon dans 10 ans les LS ne seront toujours pas sortis...


hélas si: j'ai eu confirmation de la sortie TRES rapide des plats par le staff LSM :gne: :gne:

Dominique :H2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar Le Basque
05 Juin 2010, 19:10

Très objectivement je trouve que les trois produits REE dont j'ai fait l'acquisition sont mieux conçus au niveau des détails (les détails utiles !...) mais surtout plus solides de par la qualité du plastique.
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15287
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar _Chris_
05 Juin 2010, 19:12

Par rapport à quoi Pascal? LSM ?
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar joseph
05 Juin 2010, 21:20

augerd a écrit:seulement, un nouvel intervenant industriel, REE pour le nommer, a bousculé la donne depuis qlq mois, et en plus, il a "osé" annoncer aussi les 2 gammes OCEM 19 et 29 ...

Si je puis me permettre, il ne me semble pas (mais je peux me tromper... :ange: :siffle: ) que REE ait annoncé quoi que ce soit côté OCEM 19.

D'autre part, je trouve ça dommage que tu ne sortes pas ce plat mais je comprends tout à fait ce qui te pousse à le mettre en suspend.
Après pour ce qui est des différences entre OCEM 19 et 29, il me semble qu'il y en a une grande, et qui change complètement l'équilibre visuel du wagon, c'est l'empatement. 3,75m pour le 19 et 4,5m pour le 29. Ce n'est pas rien quand même.
Alors bon si pour les "modélistes" c'est kif kif, faut pas qu'ils viennent pleurer parce qu'il manque un rivet sur la troisième rangé du panneau de bout :mur: sinon ils vont se faire recevoir!!!! :prrrt: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar Le Basque
05 Juin 2010, 21:47

_Chris_ a écrit:Par rapport à quoi Pascal? LSM ?



Par rapport à Lsm ou les portes lanternes cassent comme sucre filé quand tu les sors de la boite par exemple, alors que ceux qui sont sur un Roco ou un Fleischmann ne bougent pas, c'est un exemple.
Si vous avez bonne conscience, vous ne vous inquiéterez pas des coups sur votre porte pendant la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15287
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar augerd
05 Juin 2010, 23:27

joseph a écrit:....
Si je puis me permettre, il ne me semble pas (mais je peux me tromper... :ange: :siffle: ) que REE ait annoncé quoi que ce soit côté OCEM 19. >>> tout a fait, tu est bien au courant :mdr: :mdr: effectivement, pas de 19 chez REE, c'est une coquille de ma part sous un certain enervement :diable2:

D'autre part, je trouve ça dommage que tu ne sortes pas ce plat mais je comprends tout à fait ce qui te pousse à le mettre en suspend.
Après pour ce qui est des différences entre OCEM 19 et 29, il me semble qu'il y en a une grande, et qui change complètement l'équilibre visuel du wagon, c'est l'empatement. 3,75m pour le 19 et 4,5m pour le 29. Ce n'est pas rien quand même.
Alors bon si pour les "modélistes" c'est kif kif, faut pas qu'ils viennent pleurer parce qu'il manque un rivet sur la troisième rangé du panneau de bout :mur: sinon ils vont se faire recevoir!!!! :prrrt: :mdr2:


et j'ai bien ecrit en suspens, donc a voir dans le futur, quand le calme sera revenu :siffle:

le probleme, c'est qu'1 plat OCEM ca va :mrgreen: ... 2 cela peut preter a confusion puisqu'assez esthetiquement semblable :siffle: ... mais alors 3, bonjour les degats comme disait une pub :mur: :mur:
en offre de marche comme on dit, on passe de rien depuis des années (a part le treeees vieux Jouef) a 3 modeles en qlq mois :shock:

bref, je prefere mettre mes billes autrepart ;)

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
augerd
Ouagons ou wagons ?
 
Messages: 2764
Âge: 65
Enregistré le: 15 Déc 2007, 14:48

Re: plat OCEM 19 Damofer

Messagepar eric-vh
06 Juin 2010, 09:43

Le Basque a écrit:
_Chris_ a écrit:Par rapport à quoi Pascal? LSM ?



Par rapport à Lsm ou les portes lanternes cassent comme sucre filé quand tu les sors de la boite par exemple, alors que ceux qui sont sur un Roco ou un Fleischmann ne bougent pas, c'est un exemple.


Même chose pour les câblots de certaines voitures et bon amusement pour les remplacer.
Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Suivante

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 13 invités