Transkit Apogée Vapeur pour la 030 Bourbonnais

Cette nouveauté surprise est née d'une discussion sur le Forum LRPresse : en effet, vous êtes nombreux à regretter l'absence d'une version actuelle de cette belle et omniprésente machine.
Nous en avons développé les essieux moteurs dans le cadre de notre collection Les roues.
Les commandes sont suffisantes pour que ces références démarrent en production, merci à tous !
Pour la 030 Rivarossi, on sait que Mecanic Trains propose un joli jeu de pièces de superdétaillage.
Il manquait une solution pour remplacer la motorisation qui n'est pas du plus bel effet en vision latérale du tender, avec son carter qui obstrue les tirants du chassis et ses roues comportant curieusement des rayons trop nombreux.
En complément des pièces d'Eric Seibel, nous vous proposons un transkit qui permet d'améliorer le chassis de la machine et du tender, sans reprise compliquée de la caisse.
Les longerons se collent sur le flanc des longerons d'origine, une fois montées les supports de glissières qui remplacent la pièce d'origine.
Le transkit contient des glissières, des bielles motrices et d'accouplement gravées et des crosses moulées, le tout en maillechort pour l'unité d'aspect.
Nous montons volontiers nos roues motrices sur les axes d'origine que vous nous envoyez, ainsi le chassis d'origine n'a pas besoin d'être modifié.
Mais si vous le désirez, par exemple pour rendre la machine motrice ou tenter une première conversion en Proto'87 à peu de frais, vous pouvez utiliser les longerons et entretoises du transkit pour monter un Kit Isovap 3 que vous commanderez simultanément, nous vous livrerons alors les roues motrices montées avec nos axes et paliers Isovap.
La motorisation est assurée par un Bullant monté sur une plaque gravée, les roues du tender sont montées.
Quelques pièces viennent compléter la vision latérale du tender : arbre et sabots de frein sont la touche finale.
Vous en trouverez une description complète sur cette page, et vous pouvez déjà commander votre kit !
C'est une tentative : si vous lui faites un bon accueil, il y aura d'autres transkits chez Apogée Vapeur !
Nous en avons développé les essieux moteurs dans le cadre de notre collection Les roues.
Les commandes sont suffisantes pour que ces références démarrent en production, merci à tous !
Pour la 030 Rivarossi, on sait que Mecanic Trains propose un joli jeu de pièces de superdétaillage.
Il manquait une solution pour remplacer la motorisation qui n'est pas du plus bel effet en vision latérale du tender, avec son carter qui obstrue les tirants du chassis et ses roues comportant curieusement des rayons trop nombreux.
En complément des pièces d'Eric Seibel, nous vous proposons un transkit qui permet d'améliorer le chassis de la machine et du tender, sans reprise compliquée de la caisse.
Les longerons se collent sur le flanc des longerons d'origine, une fois montées les supports de glissières qui remplacent la pièce d'origine.
Le transkit contient des glissières, des bielles motrices et d'accouplement gravées et des crosses moulées, le tout en maillechort pour l'unité d'aspect.
Nous montons volontiers nos roues motrices sur les axes d'origine que vous nous envoyez, ainsi le chassis d'origine n'a pas besoin d'être modifié.
Mais si vous le désirez, par exemple pour rendre la machine motrice ou tenter une première conversion en Proto'87 à peu de frais, vous pouvez utiliser les longerons et entretoises du transkit pour monter un Kit Isovap 3 que vous commanderez simultanément, nous vous livrerons alors les roues motrices montées avec nos axes et paliers Isovap.
La motorisation est assurée par un Bullant monté sur une plaque gravée, les roues du tender sont montées.
Quelques pièces viennent compléter la vision latérale du tender : arbre et sabots de frein sont la touche finale.
Vous en trouverez une description complète sur cette page, et vous pouvez déjà commander votre kit !
C'est une tentative : si vous lui faites un bon accueil, il y aura d'autres transkits chez Apogée Vapeur !