Page 2 sur 5

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 02 Juil 2011, 19:10
par POMidi
Vrai qu'on est admiratif.

Mais étant équipé de 2 mains gauches, je ne vois pas ceux que je pourrai faire de plus.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 07 Juil 2011, 00:22
par Christophe AMF87
Voiçi comme promis les photos du fourgon PLM à 3 essieux décoré, les photogravures sont en cours de tirage mais seront livrées la veille de mon départ en vacances, expédition donc à compter de mi-aout.





Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 21 Juil 2011, 20:04
par Christophe AMF87
Une version SNCF du modèle à bogies:



Je répond aux éventuelles questions jusque ce soir, sinon il faudra attendre mon retour vers le 8/08.

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 21 Juil 2011, 21:56
par Rodolphe
Ces artisans, tous des flemmards :hinhin :hinhin

Bonnes vacances ;)

Rodolphe :mrgreen:

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 09 Aoû 2011, 18:24
par Christophe AMF87
Les kits seront expédiés aux reservataires la semaine prochaine 8-)

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 02 Nov 2011, 12:28
par Christophe AMF87
Après les versions d'origine, ce sont les versions modernisées qui sortiront au printemps 2012.

Les fourgons PLM ont étés modernisés par la SNCF à compter de 1952, suivant les mêmes principes que les fourgons
modernisés Est consistant à remplacer la caisse en bois tôlé par une caisse neuve entièrement métallique. Les modèles réduits sont intégralement en photogravure maillechort (châssis) et laiton (caisse, livrée formée) et fonderie bronze, roues RP25 cde88, suspension par paliers flottants pour le 3 pattes et essieux à fusées tournant dans les flancs de bogies en bronze pour les versions à bogies, attelages NEM à élongation, attelages à vis photogravés fournis, marquages par décalcomanies à l’eau. Marquages SNCF ép 3 et 4 Ref K138 et K139.



Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:31
par Christophe AMF87
Petit up pour rappeler qu'il est encore temps de beneficier de l'offre de lancement pour ces deux modèles dont l'étude est quasiment terminée.

A noter que le fourgon 3 pattes sera livré avec deux modèles de portes coulissantes dotées de 1 ou 2 fenetres comme en réalité selon les sous séries.

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 05 Juil 2012, 16:07
par Pierre bis
Je découvre. Sans doute trop tard pour profiter de l'offre de lancement. Une question: avec leurs marchepieds juste en face des bogies, ces fourgons ne vont pas facilement tourner. Quel est le rayon mini prévu?

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 05 Juil 2012, 19:20
par Christophe AMF87
Le fourgon non métalisé beaucoup plus pourvu en marchepieds passe sans problème du R5 Roco-Line, il y a encore de la marge ce qui fait qu'il doit passer en R4 mais je n'en ai pas pour verifier.

Le 3 pattes avec son essieu central sans boudin passe lui aussi sur du R5.

Je suis entrain de monter les kits de présérie, si j'ai le temps de les terminer pour le milieu de semaine prochaine, les kits seront dispo courant aout.

Re: Cap sur le PLM et ses fourgons à bagages

MessagePosté: 05 Juil 2012, 21:46
par Pierre bis
Chez mi ça ne descend pas en dessous de R5 sur la grande ligne.. A première vue j'aurais craint pire