Decapod - Eclisses et frettes SNCF

Les modélistes qui composent Decapod sont tous à leur niveaux attentifs à la qualité de la reproduction de la voie et les développements récemment observés en faveur du proto 87 ou bien le programme de voie Apogée Vapeur ne peuvent que nous réjouir...
Nous sommes quelques uns qui aimons pousser le détail, lorsque nous construisons notre voie ou bien lorsque nous tentons d'améliorer l'aspect des gammes classiques comme la voie Peco en code 75...
Une modification à la portée de tous consiste à poser des éclisses à l'image des réelles et nous vous proposons 3 références pour ce faire.
Éclisses SNCF à 4 trous pour code 70 ou 75 (réf 3210)
Ce type d’éclisse est un modèle standard utilisé de 1938 à nos jours mais qui n’est aujourd’hui plus posé sur voies principales. On le choisira donc pour évoquer une voie déjà ancienne, ou encore une voie de service.
Notre référence est produite en maillechort de 0,3 mm et peut servir de simple décor en étant collée mais elle peut aussi remplir un rôle mécanique et électrique si elle est soudée.
Éclisses SNCF à 6 trous pour code 70 ou 75 (réf 3211)
Ce modèle standard est utilisé depuis les années 50 jusqu'à nos jours, en particulier sur voies principales. On le choisira donc pour évoquer une voie à fort trafic mais aussi une voie de service moderne car le modèle à 4 trous n’est normalement plus utilisé.
Éclisses anciennes pour code 55 ou 60 (réf 3212)
Le modèle reproduit ici est d’origine Nord et solidarisait des coupons de rail très léger (hauteur réelle 120 mm) mais de pose courante jusqu’au début du XXème siècle. On a pu en trouver encore très longtemps sur voie de service. Par extension, on peut utiliser ce modèle très simple pour évoquer de la voie à rail Vignole de n’importe quelle ancienne compagnie, ou encore de la voie métrique.
Nous sommes quelques uns qui aimons pousser le détail, lorsque nous construisons notre voie ou bien lorsque nous tentons d'améliorer l'aspect des gammes classiques comme la voie Peco en code 75...
Une modification à la portée de tous consiste à poser des éclisses à l'image des réelles et nous vous proposons 3 références pour ce faire.
Éclisses SNCF à 4 trous pour code 70 ou 75 (réf 3210)
Ce type d’éclisse est un modèle standard utilisé de 1938 à nos jours mais qui n’est aujourd’hui plus posé sur voies principales. On le choisira donc pour évoquer une voie déjà ancienne, ou encore une voie de service.
Notre référence est produite en maillechort de 0,3 mm et peut servir de simple décor en étant collée mais elle peut aussi remplir un rôle mécanique et électrique si elle est soudée.
Éclisses SNCF à 6 trous pour code 70 ou 75 (réf 3211)
Ce modèle standard est utilisé depuis les années 50 jusqu'à nos jours, en particulier sur voies principales. On le choisira donc pour évoquer une voie à fort trafic mais aussi une voie de service moderne car le modèle à 4 trous n’est normalement plus utilisé.
Éclisses anciennes pour code 55 ou 60 (réf 3212)
Le modèle reproduit ici est d’origine Nord et solidarisait des coupons de rail très léger (hauteur réelle 120 mm) mais de pose courante jusqu’au début du XXème siècle. On a pu en trouver encore très longtemps sur voie de service. Par extension, on peut utiliser ce modèle très simple pour évoquer de la voie à rail Vignole de n’importe quelle ancienne compagnie, ou encore de la voie métrique.