Le projet de la 4P620 est lancé, une page dédiée sera mise en ligne prochainement. Cette draisine a été obtenue par transformation d’un autorail FNC, au tout début des années 60. Affecté à la région Méditerranée, on pouvait la voir sur toutes les lignes de ce secteur, on en voit des photos à Nice et Aubagne notamment dans les Autorails de France Tome IV. Cette transformation a consisté à purement et simplement couper la caisse au niveau de la plateforme d’accès voyageurs et à aménager un « plateau à ridelles » sur la partie dépourvue de caisse, après renforcement du châssis. Cette plateforme a pour un temps reçue un « échafaudage » d’inspection des souterrains à la fin des années 60 (non reproduit) peu de temps avant d’être gravement accidenté puis radiée à une date indeterminée.
Le modèle réduit est constitué d’un chassis en maillechort photogravé, caisse en résine monobloc, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par réducteur BlackBug avec volant d’inertie (mecanique livrée montée), essieu porteur monté sur paliers flottants décolletés. Attelages à élongation Symoba à timon AMF87, roues RP25 cde 88 ou 110 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé. Les feux peuvent être rendus fonctionnels avec des leds bicolores CMS blanc ton chaud/rouge non fournies, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre. ref K009. Attention, compte tenu de l'originalité du modèle, je ne lancerai la fabrication de la série que si 10 commandes fermes sont enregistrées avant le 15 octobre pour une disponibilité en fin d'année. Le kit beneficie d'une offre de lancement jusqu'au 15/10.
Le FNC "normal" est toujours disponible ainsi que sa remorque: