je viens a l'instant de poster cette news sur mon site...
"Bonjour à tous,
Nouveautés rentrée 2011
Comme promis, voici donc ces nouveautés : ce sont des voitures à essieux type 1850
Les 2 kits reproduisent les modèles 2eme classe et mixte 1ere-2eme classe.
Ces voitures ont été utilisées par les réseaux :
- PLM (ex Grand Central, Lyon Genève et Dijon Besançon)
- PO (ex Grand Central, Orléans Bordeaux, Orléans et Centre et Tours Nantes)
- Midi (uniquement Albi Carnaux)
Les marquages fournis seront ceux de ces 3 réseaux, la documentation pour ceux d’origine étant tellement rare et incomplète que j’ai préféré ne pas les proposer.
En détail, voici ce que vous trouverez dans chaque kit :
- en premier, une exclusivité : des roues à rayons à fer plat, jamais reproduites à ce jour, ni par un artisan, ni par un industriel !
- un aménagement intérieur avec les banquettes, cloisons, ainsi que les vitrages.
- les boîtiers d’attelage NEM 362 intégrés au châssis… vous n’êtes bien sûr pas obligés de les monter si vous préférez atteler avec de vrais attelages à vis
- un lest intégré aussi au châssis
- des tampons en métal respectant la forme spécifique de cette série.
- les formes caractéristiques des bas de caisse sont évidemment exactes
- des transferts pour les marquages : plus rapide à poser que les décalques à l’eau, j’ai choisi cette solution pour vous faciliter la vie. Les marquages correspondent exactement aux voitures
- grappe châssis teintée en noir, grappe caisse en gris, vous découvrirez dans une notice complémentaire les couleurs de caisses suivant les réseaux
- une plaque de maillechort reproduisant les mains-montoires et clenches (poignées de fermeture) de portières
- pour finir, lanterneaux, boites d’essieu, marchepieds, fûts de tampon, traverse de tamponnement, aération ou pas au dessus des portes, bref, toutes les caractéristiques de ces modèles réduits respectent rigoureusement les originaux
Pour l’instant, je ne vous présente que des dessins, car la pré-série doit arriver par la Poste, et à réception, je publierai les photos.
Les prototypes seront visibles à :
- Besançon Micropolis 24 et 25 Septembre 2011
- Sedan RAMMA ExpoMétrique 8 et 9 Octobre 2011
Et livrables à :
- RailExpo Villebon 25 au 27 Novembre 2011
IMPORTANT : c’est du pur époque I (voitures ayant roulé jusqu’aux années 1920, puis déclassées sur des lignes secondaires) très rarement reproduit et même si j’espère que ces modèles vous combleront, ces kits ne seront fabriqués qu’à 250 exemplaires numérotés.
.
Cordialement à tous
Dominique"
et qlq dessins-photos en attendant les photos des protos qui doivent arrivés demain

2eme classe PO
mixte 1ere-2eme PO
et l'essieu à roue à fer plat

Dominique