Eclairage permanent des mobiles en analogique

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar shoptrain
17 Mar 2012, 13:14

Le module de gestion d'éclairage est une manière simple d'obtenir un éclairage permanent des locos en analogique... c'est-à-dire indépendant de la marche des trains, les feux peuvent rester allumer même si la machine est à l'arrêt.
Facile à mettre en œuvre, le système ne demande aucune modification de votre alimentation. Le module s'intègre dans la loco, il s'occupe de l'alimentation du moteur et de l'éclairage.

Caractéristique de l'éclairage

- Le module régule le courant des leds d'éclairage avant et arrière entre 3V et 16V, nécessaire en analogique pour éviter que l'éclairage ne varie en fonction de la tension (et vitesse) d’alimentation.
- Il comporte aussi un condensateur pour éviter le scintillement des leds dû au microcoupure
- Le module gère l'éclairage réversible, en fonction du sens d'avancement, les feux blanches de l'avant et les feux rouges à l'arrière de la machine s'allument...

Caractéristique de l'avancement machine
Le module autorisera la mise en marche (avant ou arrière) de la machine que si les feux sont allumés et que si la tension d’alimentation est supérieure à 4,5V.
Ainsi, si l'alimentation de la voie est inférieure à 3V, la machine est à l'arrêt et les feux sont éteints. Pour une tension d’alimentation comprise entre 3V et 3,7V, la machine est à l’arrêt avec les feux rouges arrières allumés (par rapport au sens de marche prévu)… Entre 3,7V et 4,5V, la machine est à l’arrêt, les feux rouges toujours allumés et les feux blancs avant s’allument également… au delà de 4,5V, la machine avance tous feux allumés…
- Grâce au microcontroleur, le module accélère la machine de façon progressive même si l'alimentation de la voie est présence brusquement (exemple : bloc système, automate de régulation,...)
- Amélioration du ralenti de la machine.

Ce système peut être étendu très simplement au wagon (feu de fin de convoi) et voiture voyageur (l'éclairage restant allumé même à l'arrêt en gare)
shoptrain
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Mar 2012, 23:25

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar Tram47
24 Avr 2012, 11:08

:arrow: mais quel est ce système :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Avatar de l’utilisateur
Tram47
Voleur de microscope
 
Messages: 456
Âge: 76
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:27
Localisation: Lot & Garonne

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar Rodolphe
24 Avr 2012, 12:51

Tram47 a écrit: :arrow: mais quel est ce système :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:


http://perso.numericable.fr/shoptrain/
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar shoptrain
06 Mai 2012, 09:31

Bonjour à tous

Suite à la demande de la part de clients, j'ai fusionné le module "gestion d'éclairage en analogique" et le "simulateur d'étincelles de pantographe" en un seul module, le ST-MOD-151. Le nouveau module est vendu sans Leds (mais en option) afin de permettre l'utilisation de l'éclairage existant. De plus, il existe désormais un contacteur ILS sur la platine qui permet de bloquer la machine (grâce à un aimant ou un électroaimant) même si celle-ci est alimentée...

http://perso.numericable.fr/shoptrain/mobiles.html

pascal
shoptrain
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Mar 2012, 23:25

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar shoptrain
10 Juin 2012, 07:43

Bonjour à tous

Une vidéo expliquant le principe de fonctionnement est dispo...
http://www.youtube.com/watch?v=ezen-d2_wFM

Pascal
shoptrain
 
Messages: 25
Enregistré le: 16 Mar 2012, 23:25

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar Golebiarz Alfred
28 Fév 2022, 15:20

Bonjour tous. Je suis un vieux retraité qui a la folie des trains miniatures/ En analogique, puisque je possède plusieurs locos, j'ai lu dans ce forum qu'il existait un montage d'éclairage à intensité fixe, des machines, même à l'arrêt. Or le sujet avait été traité en 2012 (c'est vieux je le sais), mais peu diffusé. Plusieurs membres avaient justement demandé quel était ce fameux module ST Mod 151(notamment par(je cite) Rodolphe-Tram 47.
Ma question, où se procurer un module de ce genre.
Golebiarz Alfred
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2022, 13:36

Re: Eclairage permanent des mobiles en analogique

Messagepar Golebiarz Alfred
25 Avr 2022, 14:02

Bonjour tous. Je vois qu'à la suite de ma question concernant l'éclairage constant des locos, la situation n'a guère évoluée. Ilest certain que Soptrain a developpé la question, sans toutefois donner une solution. Si ce fameux module dont il parle était disponible, ce serait épatant. J'ai compulsé le site incrit, mais celui-ci est aux abonnés absents.
Alors chers amis, que faire?????????
Golebiarz Alfred
 
Messages: 4
Enregistré le: 28 Fév 2022, 13:36


Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités