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Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:18
par Christophe AMF87
Ce transkit est prévu pour être adapté sur un châssis de BB4100/4600 Roco (ou éventuellement de BB900), les accessoires de ce modèle de base seront réutilisés ou remplacés par des accessoires JPPennati ou Carmina non fournis.

Le kit se compose: d’une caisse monobloc en résine, de vitrages en plexiglass
fraisé, de deux plaques de photogravures maillechort, l’une de 0,3mm comprenant de nombreux accessoires (mains courantes, échelons, essuies
glaces…) et d’une seconde en 0,2mm comprenant notamment les plaques d’immatriculation Midi et SNCF, une planche de marquages par décalcomanies à l’eau et le neccessaire pour reproduire les différents type de phares et fanaux. Versions Midi ép2 et SNCF ép 3 et 4 Ref T015.

Les pièces sont validées et le transkit sera dispo sous peu.





Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 29 Mar 2012, 21:26
par manette-z
Content de voir ces caisses arrivées :applause: ! Et content de voir que tu es de retour ;) . Cela implique des bonnes nouvelles :) !

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 05 Avr 2012, 00:34
par Christophe AMF87
Voici les photos de la bestiole terminée, ici en version fin de carrière lors des ses services de remontes au dépot de PSO dans les années 80, la BB4747 présentait la particularité comme quelques unes de ses soeurs d'être dotés de boites d'essieux Isothermos. A noter que les boites d'essieux à coussinets conformes à la plupart des autres unités de la série existent chez Roco sur les BB RENFE similaires à nos BB1500/1600, et que ces boites d'essieux se monte sans problème sur les bogies de BB4100/4600/900.

Le transkit permet de réaliser de nombreuses variantes, et de nombreux numéros différents, tant en 4200 qu'en 4700, version Midi à plaques relief, et SNCF à plaques relief et aussi à marquages peints, ainsi que tous les dépots qu'ont connu ces deux séries. Les pièces spécifiques aux différentes époques sont fournies exceptés les avertisseurs sonores à récupérer sur les modèles Roco ou dans notre gamme et celle de nos confrères. Même chose pour les tampons qui ont changé au fil du temps selon les machines (OCEM ronds, puis rectangulaires, puis tampons unifiés modernes à coins carrés...).

Nous recherchons des infos quant à la couleur employée par la Cie du Midi, Bleu Gauloise, vert foncé? si quelqu'un connait la réponse...






Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 22 Avr 2012, 13:43
par augerd
yes, je vais bientôt recevoir la mienne :coeur1:

par contre, je suis aussi dans l'expectative que toi par rapport a la couleur d'origine Midi :roll:

- bleu gauloise: il me semble que cela n'a été appliqué qu'aux machines de "prestige" genre 2C2...
- vert foncé: pourquoi pas :siffle:
- gris clair (genre la E 4002 de Mulhouse)... n’était-ce pas qu'une peinture pour les photos d'usine ?
j'ai consulté toutes les photos de machine Midi que j'ai (toutes séries confondues) et la teinte générale a l'air d’être foncé, et pas gris clair

bref, également preneur d'info, car je verrais bien la mienne en Midi :cool:

Dominique :yin

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 22 Avr 2012, 15:16
par POMidi
Excellente question ???

J'ai entendu parlé d'une livrée grise mais !!!

Demande à Jacques Willigens. Il a une doc d'enfer sur le Midi.

Pierre

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 22 Avr 2012, 21:41
par Christophe AMF87
Selon les docs retrouvées par Luc Fournier, c'était un vert moyen similaire au vert des CFD.

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 24 Avr 2012, 18:01
par jppennati
Citation de "Christophe AMF87" Ce transkit est prévu pour être adapté sur un châssis de BB4100/4600 Roco (ou éventuellement de BB900), les accessoires de ce modèle de base seront réutilisés ou remplacés par des accessoires JPPennati non fournis.

Je remercie Christophe pour sa citation. En effet, je produis les pantographes nécessaires au modèle très bien réussi par AMF 87. Ce pantographe peut être installé sans aucune modification, ses pointes de fixation correspondent aux modèles de pantos Roco.
Vous pouvez les découvrir sur le site jppennati.com.
Pensez aussi aux isolateurs de toiture (décolletage laiton)
Encore bravo à Christophe pour son modèle.

004.gif

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 27 Avr 2012, 17:59
par Christophe AMF87
Merci Jean-Pierre, à noter toutefois que vous illustrez un panto type D si je ne me trompe pas, les 4200/4700 sont équipés de type E qui vous reproduisez également de toutes facons.

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 27 Avr 2012, 20:18
par jppennati
"Christophe AMF87" Merci Jean-Pierre, à noter toutefois que vous illustrez un panto type D si je ne me trompe pas, les 4200/4700 sont équipés de type E qui vous reproduisez également de toutes façons.


Je devrais changer de lunettes................... si je ne charge pas le bon fichier
C' est fait, c'est le type E qui est affiché.
Merci Christophe

Re: Transkit BB4200/4700

MessagePosté: 13 Fév 2013, 02:14
par Christophe AMF87
Je l'avais promis, les voiçi (merci Olivier :moi: ) les boites d'essieux à coussinets vont arriver sous peu, elles seront moulées en résine et s'adapteront sans aucune modification à la place des boites d'essieux Roco.

Voici le master qui part incessamment chez mon mouleur:



Soyez indulgent avec la photo, la pièce ne mesure qu'environ 2x3mm, c'est pas bien gros :siffle:

Ces boites d'essieux seront disponibles au détail, mais aussi dans le troisième tirage du transkit qui sera disponible incessament (en attente des decalcs).