Le bigouden, est téméraire, improbable, mais capable de tout ... J'ai fait mes relevés sur place, des "tonnes" de photos, de mesures, relevés, crobards ... Sinon une bonne source ce sont les cartes et photos aériennes IGN (pour les emplacements) voir ici :
viewtopic.php?f=18&t=7050&p=152269&hilit=douarnenez#p152269 et archives départementales Morbihan et Finistère + plans et relevés sur place: actuellement, à mes heures de loisirs, trop brèves je reconstitue au 1/87 les gares de Douarnenez, Pont L'Abbé, Ploeremel ( complet, avec même la gare CTM et la charpente intérieure du dépôt en photo)!, mais sur plan ... Pour la rotonde de Kemper Corentin, c'est un peu plus difficile, il faut fouiller dans les vieux stock de "Ti Kodak", et extrapoler à partir des plans PO!
Les gens, ne se rendent pas compte, mais si je devais faire le même métier que le votre, l'élaboration, d'un modèle, c'est six mois de recherches iconographiques et bibliographiques, pour une période, donnée, et voir plus, si le bâtiment à disparu! J'ai travaillé pour les " monuments hystérique", et en régie cinéma! Donc, je pense que je crois, ne pas trop dire de conneries, et être assez humble, pour savoir, évaluer le "travail énorme" qui est le votre! Et je ne parles ni de la 3D, ni des compétences en dessin industriel , préparation et mise en œuvre découpe laser ...(voir un de mes coups de gueule)
viewtopic.php?f=60&t=7329&start=30#p159604Un plan, n'est pas toujours juste, parti faire des relevés sur des maisons de garde barrière en BZH sur les réseaux Ètat et Po, je me suis aperçu, que la construction, était plus grande que la version "Loco Revue" connaissant, les emmerdeurs laitoneurs et compteurs de rivets, j'ai été étonné, qu'ils ne se soit pas jetés sur LR, comme la petite vérole, sur le bas clergé breton!