Page 1 sur 1

AMF87 Wagon plat PLM à 3 essieux "special débutant"

MessagePosté: 02 Juil 2013, 01:33
par Christophe AMF87
Comme annoncé dans le fil des DU49, les Primeurs PLM trop peu demandés sont donc remplacés par un plat PLM tout à fait inédit: Les plats type Nzo à 3 essieux. Cette série de wagons plats à été obtenu par transformation d’anciens wagons en 1905 par le PLM, ils présentent l’originalité d’être pourvus de 3 essieux alors qu’ils sont considérés comme des wagons plats ordinaires mais aptes à charger 17 tonnes. Ils ont circulés jusqu’au milieu des années 30 avant d’être chassés par les plats OCEM plus modernes.

Les modèles réduits sont conçus pour être simples à monter même pour un amateur débutant. L’absence de tout système de freinage en fait un wagon rapide à monter. Réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues RP25/cde88 montés sur paliers flottants, attelages NEM à élongation système Huet, planché en bois véritable et marquages par décalcomanies à l’eau. Marquages PLM et SNCF* « fictif » Ref K254 Le container n’est pas fourni. Il sera disponible en septembre, merci comme d'habitude de bien vouloir réserver en profitant de l'offre de lancement, celà me permet de cibler les quantités à produire. Son prix, calculé au plus serré, le rend très abordable, de plus, une offre de lancement permet de se l'offrir a un prix défiant toute conccurence par lot de 3.


Re: AMF87 Wagon plat PLM à 3 essieux "special débutant"

MessagePosté: 19 Sep 2013, 20:03
par Christophe AMF87
Le voici enfin! Spécialement recommandé pour l'initiation au montage de kits, son prix, sa facilité et sa rapidité de montage en font un modèle à mettre entre toutes les mains même celle des plus jeunes qui souhaiteraient s'essayer au montage de kits laiton. Aucun piège et aucun assemblage complexe, juste le BA-BA de la soudure avec une notice (en cours d'élaboration) particulièrement soignée qui donnera quelques petites astuces apprenant notamment à souder sans déformer les pièces ou encore à dégrapper facilement des grappes de fonderie, plier correctement une pièce photogravée et même à retailler une pièce victime d'une erreur de dessin (erreur commise involontairement à la base mais qui servira justement de cas d'école puisque cette correction est extrêmement simple à réaliser!). Le kit est on ne peut plus simple constitué d'une plaque de photogravure maillechort et de quelques pièces de fonderie maillechort. Roues RP25 cde 88 sur axes à fusées montées sur paliers flottants, attelages NEM système Huet et attelages à vis photogravés, plancher en bois véritable et marquages par décalcomanies à l'eau pour les version PLM ép1 et 2 et SNCF 1938. Ref K254.

Une formule de pack avec le coffret de soudure Starter'Set comprenant les "bons" produits pour débuter (soudure liquide, brasure étain/plomb, étain/bismuth, étain/argent, flux décapant, gomme abrasive, tresse à dessouder et pinces de maintien, accompagné d'une notice de 6 pages rédigée par Gérard Huet démystifiant complètement cet art) est également proposé au prix de seulement 100€ + port (PACDEB6). Aucune excuse donc pour ne pas oser se lancer!!!