Juste un petit mot pour vous dire un petit bonjour.
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air d'être une vraie mine d'or en terme de réalisations, savoir-faire et données techniques en tout genre.
Je suis, de mon côté, poitevins et ex-toulousain et j'habite une petite ville de la Vienne, Montmorillon. J'ai 32 ans et j'essaye de pratiquer du mieux que je peux ma passion pour les petits et grands trains.
A part ça, mon dada, ce sont les époques IV à aujourd'hui mais à partir de 1982-1983, époque de mes premiers souvenirs ferroviaires en gare de Poitiers et aux abords de la bifurcation de Saint-Benoît vers Bordeaux, La Rochelle et Limoges à l'époque fréquentée par l'Aquitaine, les CC6500, les 72000, les dernières CC65000, les X2800 avec remorques Décauville... Puis les premiers essais du TGV quand j'ai surpris des rames Sud-est en essais et j'en passe.
Autre souvenir, celui du plat de nouille installé dans le grenier de mon oncle qui, je le pense, a été l'élément déclencheur de ma passion. Vous l'aurez compris, mes sentiments se portent donc vers le 1500V PO-Midi.
Plus tard, le travail m'a amené dans le sud-ouest, à Pau où j'ai découvert un chemin de fer assez singulier, celui du Midi, avec ses vestiges tels que la ligne du Somport et la gare géante de Canfranc Estacion ou la ligne de Lannemezan à Arreau.
Enfin, avant mon retour en Poitou, j'ai vécu à Toulouse.
Enfin, mes lignes préférées sont Paris-Toulouse, Paris-Bordeaux et ses antennes vers l'Atlantique et les lignes pyrénéenes comme Toulouse-Bayonne et ses antennes.
Pour revenir au modélisme, je n'ai pas de réseau mais je possède un petit parc symphatique se composant d'une CC 6512 H/J renumérotée CC6514 avec le blason Poitiers et repeinte en gris béton, logo nouille et que j'ai équipé de panto LSM, une CC6553 Jouef que j'envisage de reprendre complètement pour la transformer en version fin de carrière, Une 9250 Roco, une BB7320 superdétaillée, Une BB7219 également superdétaillée, une BB26010 Jouef sur laquelle j'ai placé des pantos LSM dont un a été modifié pour le rendre conforme au panto 1500V,une CC72065 HJ, une CC65000 Mistral et une BB61000 Piko.
Le parc voyageur se compose d'une rame de 11 Corail sigle nouille (LSM et Roco) avec une Vru LSM puis une allège postale, une rame de 5 UIC Roco et d'une rame de 8 voitures Corail+ (LSM et Roco).
Le parc marchandise se compose d'une quarantaine de wagons dont une rame de transport combiné de 12 éléments dont 5 portes conteneurs doubles.
Voilà un petit peu ce que je peux dire de moi.
A bientôt