C E N -montagnes du Giffre

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

C E N -montagnes du Giffre

Messagepar SavoieHOe
29 Fév 2012, 22:25

Oyez, oyez !!!

Le 26 février est née l’association « C E N – montagnes du Giffre »

Elle pèse 7 personnes, son papa :ange: est fier de vous la présenter…

Petite explication de texte :

C comme Collections (toutes collections mais trains et voiture miniatures principalement)
E comme Et
N comme Nostalgie (essence de nombreuses collections)

Montagnes du Giffre parce qu’il nous faut un berceau, plutôt un écrin…

Bon, assez plaisanté, voilà ce que vous propose cette jeune association :

Pour commencer, les 19 et 20 mai de cette année, une exposition/bourse à Samoëns (Haute-Savoie) ayant pour fil conducteur le train des Chemins de fer Economiques du Nord (C E N) de Annemasse à Sixt, mais aussi pour vocation de rassembler les trois club de modélisme ferroviaires de Haute Savoie qui sont Viuz en Sallaz (AAPTA), Ville la Grand (AMFCF) et Thonon (ATCAR) ainsi que nos amis du club de Albens en Savoie.
Quatre clubs dont vous avez surement déjà admirés les réalisations lors d’Expométrique, Mondial ou Railexpo pour ne citer que les principales manifestations.

Enfin pour ne pas rester trop inactifs nous avons déjà retenus la date du 1 septembre de cette même année pour proposer une autre bourse qui se tiendra à Verchaix.

Je reviendrais plus en détail sur ces manifestations, notamment celle du mois de mai, pour vous faire connaître les acteurs au fur et a mesure de la confirmation de leur présence.

PS: Il me reste encore un peu de place a l'expo pour des artisans et amis désireux de se joindre à nous, Qu'on se le dise!
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 85
Âge: 65
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:21
Localisation: Verchaix -Haute Savoie - France

Re: C E N -montagnes du Giffre

Messagepar bogie-wogie
01 Mar 2012, 00:50

J'avoue ne pas très bien comprendre, là. Et même de ne pas comprendre du tout :ggg:

Pour couvrir le CEN et la vallée du Giffre il y a déjà le club de Viuz-en-Sallaz. Très actif et réussissant fort bien dans ses activités pour autant que je sache. (Et pour autant que tu le saches aussi puisque tu participes ou participais à leur forum).

Alors pourquoi créer une deuxième association avec un objectif ou des buts extrêmement voisins pour ne pas dire identiques ? Est-ce une concurrence ? Apparemment pas puisque "Les Amis du Petit Train Annemasse-Sixt" participent à ton jamboree. J'y perds mon latin, mon anglais, mon allemend et mon norvégien...

Ce qui fait beaucoup pour ma petite tête. Si tu peux préciser les particularités du "CEN - Montagnes du Giffre" et sa position par rapport aux Amis du Petit Train je t'en serais très reconnaissant.

Arvi pa
bw

Edit : je vais bien sûr aussi essayer d'aller me renseigner sur leur site...
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: C E N -montagnes du Giffre

Messagepar SavoieHOe
01 Mar 2012, 23:23

Bonjour,
il n'y a rien a comprendre... Il y a de nombreuses années que je souhaite organiser une expo sur le thème du train Annemasse- Samoëns- Sixt des C E N
Mon grand père était conducteur du temps de la vapeur puis chef de la sous station électrique du Pont de Fillinges, j'ai baigné dans les récits lors de réunion familiales (je suis né après le démantèlement du réseau...) et ma démarche n'est pas moins légitime que celle d'autres personnes ou clubs.

Je suis très ami avec le club de Viuz, tout comme je le suis des autres clubs Haut-Savoyards ou Savoyards.

L'expo c'est décidée sous mon impulsion lors de la bourse de Thonon en présence des autres clubs, au mois de décembre, et j'étais bien obligé de créer une association.

Ce n'est pas la place ici pour expliquer tous les tenants et aboutissants mais comme je pense vous rencontrer la semaine prochaine à Albens lors de la bourse annuelle il me sera plus simple de vous répondre et si vous le voulez devant un verre...
En attendant ne cherchez aucun conflit ni quoi que ce soit de belliqueux dans ma démarche.

Au plaisir de se (re)voir.
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 85
Âge: 65
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:21
Localisation: Verchaix -Haute Savoie - France

Re: C E N -montagnes du Giffre

Messagepar bogie-wogie
02 Mar 2012, 00:42

Ok, je comprends mieux. Le but de l'association est donc essentiellement de gérer la bourse des 19-20 mai (et éventuellement d'autres par la suite).

Je n'y vois pas nécessairement un conflit ni une démarche belliqueuse, mais qu'il y ait deux clubs aussi proches l'un de l'autre dans une région qui n'est pas vraiment à dominance urbaine, cela génère quelques interrogations.

Sinon je ne pourrai malheureusement pas aller à Albens le 10 mars : j'ai d'autres engagements, ailleurs, ce qui me fait râler parce que cela fait maintenant deux ans que je rate toutes les bourses/expos de ce club alors que c'est l'un des plus près de chez moi ! Mais bon... J'essayerai toutefois de me rendre à Samoëns le 19 ou le 20 mai : en principe je n'ai rien de prévu ce samanche-là. Et on pourra alors se rencontrer autour d'une tasse de café (et même deux, une pour chacun, ce sera préférable, je crois).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: C E N -montagnes du Giffre

Messagepar SavoieHOe
28 Avr 2012, 22:48

Bonsoir,

Quoi de neuf? Un site internet vient d'être créé pour présenter l'association, et nos manifestations:



:applause:
SavoieHOe

In Tartiflette We Trust
Avatar de l’utilisateur
SavoieHOe
 
Messages: 85
Âge: 65
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:21
Localisation: Verchaix -Haute Savoie - France


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité