Bonjour
Soyons simple - c'est la curiosité et l'entre aide par des plus expérimentés qui me pousse ici.
Ma devise préférée étant que "la connaissance s’accroît lorsqu'on la partage" (*) j'ose espérer qu'un jour je pourrai à apporter à mon tour apporter ma pierre.
A propos de pierre, soyez indulgent car si je devais me présenter sur une échelle de 10 sur la connaissance en matière ferroviaire, modélisme compris, je dirais que je suis au niveau 0,5 !
Je suis toujours admiratif de ceux qui prennent le temps d'expliquer leur expériences voir de tenir un blog pour cela mais le principe du forum ajoute la dimension de l'échange ce qui rend tout cela vivant dans le bon sens du terme.
Assez parlé - juste une info supplémentaire à propos de moi, je suis passionné par les systèmes informatiques alternatifs (à windows) et sous licence libre (linux) et j'ai aussi accumulé par mal d'expérience en montant ou réparant mes ordinateurs - donc s'il a un domaine ou je peux éventuellement aidé c'est bien volontiers.
(*) Cette devise est attribuée à des personnages plus ou moins célèbres mais cela n'a justement pas d'importance si l'on en retient l'idée