Toc, toc, toc...Y a du monde ici ???

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Toc, toc, toc...Y a du monde ici ???

Messagepar chauffemarcel
04 Oct 2012, 23:19

Bonsoir,
Alors, comme c'est d'usage, je vais me présenter.
Dans la vraie vie, je m'appelle Philippe. J'ai 63 ans et j'habite un petit coin du Loiret c'est à dire de la France profonde. J'ai débuté depuis quelques années un réseau HO qui n'est pas encore terminé... Lenteur et modération c'est quand même un peu mon truc...
C'est mon 1er réseau et je vois bien que j'ai débuté un peu trop tard sa réalisation : mes yeux commencent à me jouer des tours et la dextérité n'est plus toujours là... Enfin, ça dépend des jours.. :apero: . J'ai passé beaucoup d 'années à phosphorer, à faire des plans, et à maturer les choses... Enfin, à rien foutre quoi !
Comme ma pièce est petite (3,60 × 2,40) et que je souhaitai voir « tourner » mes trains, j'ai dû recourir à des rayons que les règles de la bienséance m'interdisent de divulguer ici... Et comme je ne tenais pas trop à ce que ces rayons soient visibles, j'ai perché mes modules supérieurs à 1,45m du sol. Les modules du dessous sont à 1m du sol et consacrés à la gare cachée. Les différences de niveau sont franchies au moyen de 2 hélicoïdes dont l'une se situe dans une pièce contigüe à celle du réseau.
L'époque c'est III, IV... (mais y a des transgressions.. !) et le décor est imaginaire : c'est un peu une compilation d'éléments qui me plaisaient et que je souhaitai avoir sur mon réseau.
Voili, voilou... Ah, non, j'allais oublier : j'aime aussi les pommes de terre sautées et la crème pâtissière...
T'occupes pas des signaux, mets du charbon...
chauffemarcel

Re: Toc, toc, toc...Y a du monde ici ???

Messagepar FredVincent62
05 Oct 2012, 09:24

Image
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Re: Toc, toc, toc...Y a du monde ici ???

Messagepar Krado
05 Oct 2012, 12:12

Bonjour Chauffemarcel :) bienvenue !

chauffemarcel a écrit:... J'ai passé beaucoup d 'années à phosphorer, à faire des plans, et à maturer les choses... Enfin, à rien foutre quoi !...
A lire ça, j'me sens moins seul, tout d'un coup ! ;) :) :D
Jean-Pierre
Trois passions : mon épouse, le modélisme, les vacances en caravane
Krado

Retourner vers Présentation