Alors, comme c'est d'usage, je vais me présenter.
Dans la vraie vie, je m'appelle Philippe. J'ai 63 ans et j'habite un petit coin du Loiret c'est à dire de la France profonde. J'ai débuté depuis quelques années un réseau HO qui n'est pas encore terminé... Lenteur et modération c'est quand même un peu mon truc...
C'est mon 1er réseau et je vois bien que j'ai débuté un peu trop tard sa réalisation : mes yeux commencent à me jouer des tours et la dextérité n'est plus toujours là... Enfin, ça dépend des jours..

Comme ma pièce est petite (3,60 × 2,40) et que je souhaitai voir « tourner » mes trains, j'ai dû recourir à des rayons que les règles de la bienséance m'interdisent de divulguer ici... Et comme je ne tenais pas trop à ce que ces rayons soient visibles, j'ai perché mes modules supérieurs à 1,45m du sol. Les modules du dessous sont à 1m du sol et consacrés à la gare cachée. Les différences de niveau sont franchies au moyen de 2 hélicoïdes dont l'une se situe dans une pièce contigüe à celle du réseau.
L'époque c'est III, IV... (mais y a des transgressions.. !) et le décor est imaginaire : c'est un peu une compilation d'éléments qui me plaisaient et que je souhaitai avoir sur mon réseau.
Voili, voilou... Ah, non, j'allais oublier : j'aime aussi les pommes de terre sautées et la crème pâtissière...