Pour sacrifier à la tradition, un petit CV:
J’ai 61 ans et suis un heureux (?! tout le monde n'est pas d'accord) mélange de Corse et de Catalan. Après avoir pas mal bourlingué pour raisons professionnelles en France et à l’étranger, j’ai atterri à Toulouse (il commence à y avoir longtemps, je trouve).
Je m’intéresse à tout ce qui bouge, pour en faire des modèles statiques (Freud devrait avoir un avis sur ça).
Cet éclectisme (trains en 0 ; avions au 1/48 et 1/32 ; marine XVIII–XIX° siècle au 1/48, voitures "anciennes" au 1/1) plus le fait que je ne suis pas en retraite fait que je n’avance pas beaucoup sur mes différents sujets !
Pour ce qui est du train, ma préférence va à la construction de kits ou la transformation de produits existants ; je suis actuellement sur la transformation d’une BB 9200 Lombardi en version Oullins.
A part ça, compte tenu de mes origines, mes sujets de prédilection sont le Train Jaune, les Z4900 et BB 4100/4600 (la ligne Perpignan-La Tour de Carol). Mais, comme beaucoup, les CC 7100, CC 6500, BB9200 m’ont fait (et me font toujours) rêver.
Nul en photo, mon avatar est le recadrage d’une photo (sur laquelle je considère avoir quelques droits…) faite par un honorable forumeur qui se reconnaitra.
Bien cordialement
Paul