Echelle G en RC - les "toy trains" sont-ils du modélisme fer

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Echelle G en RC - les "toy trains" sont-ils du modélisme fer

Messagepar Echelle G en RC
27 Mai 2013, 12:08

...roviaire à part entière?

Bonjour à tous.
Je vais avoir 40 ans en janvier prochain. Je n'en reviens d'ailleurs pas. :ugeek:
Le fils de mon amie, lui, va avoir 3 ans cet été, et c'est à cause de ce petit chenapan que j'ai chopé le virus des trains de jardin. Nous avons commencé avec des trains Duplo à piles, puis avons continué avec des trains Playmobil 1.2.3 qui nous ont tout naturellement menés aux trains Playmobil, nouvelle génération c'est-à-dire radiocommandés sur rails plastiques. A partir de là, je me suis intéressé aux trains LGB / Lehmann, Bachmann, USA Trains, etc. dont je collectionne les wagons, et non les locomotives puisque nous sommes restés en radiocommandé sur rails plastiques. Ceci pose beaucoup de limites, mais cela va mieux depuis que nous avons découvert la fabuleuse locomotive à vapeur radiocommandée 131 BR 99 6001 de la DR. Actuellement, une dizaine de locomotives en état de marche, des reconversions en cours de locomotives (Playmobil) LGB en RC pour lesquelles je pourrais avoir besoin de conseils techniques, et une trentaine de wagons, Playmobil mais pas seulement, Lehmann / LGB, Bachmann, et USA Trains. Notre réseau ferré plastique, pour le moment restreint à un usage intérieur, atteindra prochainement 300 mètres de long afin de pouvoir traverser la Seine (nous habitons à côté de l'Ile des Impressionnistes); ponts et tunnels ferroviaires en cours; gares, quais, décors... Playmobil évidemment!
Le train "de jardin" échelle G : une passion récente, relativement neuve, mais très prenante.
Modifié en dernier par Echelle G en RC le 27 Mai 2013, 18:06, modifié 1 fois.
Echelle G en RC
Bavard

Re: Echelle G en RC - les "toy trains" sont-ils du modélisme

Messagepar Rodolphe
27 Mai 2013, 12:21

Les 40 ans on s'en remet plus ou moins bien, tu verras ;)

300 mètres ? Mazette, ça commence à faire ! Dommage à mon avis d'en être resté aux rails en plastique et de ne pas avoir été à l'étape suivante, la voie LGB ! Quel est l'écartement de la voie en plastique ? Si ça se trouve c'est compatible ? Sinon, ma fille a aussi un coffret Playmobil (le vrai, sur rails LGB) et je dois modifier sa locomotive pour y mettre un décodeur et lui permettre de rouler sur les rails de mon LGB. Qui n'est hélas qu'en intérieur dans le bureau donc je me contente de 30 mètres :pleure:

Bienvenue sur Forum Train !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
27 Mai 2013, 14:24

Bonjour à Echelle G et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Echelle G en RC
27 Mai 2013, 18:44

Merci!!!! :)

L'écartement des rails plastiques (Geobra Brandstätter / Playmobil) et de 45mm - enfin, moi je préfère dire 4 centimètres et demi. Pour le moment, nous sommes encore en dessous de 100m de voies stockées, mais là, grâce à la revente d'une partie de mes disques vinyles, j'ai pu financé le reste et (très!) grosse commande en cours, 750 (!!) rails droits avec leurs attaches envoyés depuis l'Allemagne, ainsi que mon premier pont LGB 50610 - je n'avais que deux ponts 50600 jusqu'à présent. Pourquoi cette folie des grandeurs? Pour traverser, sur un (vrai) pont longeant les voies RER, la Seine, relier notre gare locale à l'Ile des Impressionnistes à côté, soit une distance d'environ 150m, mais avec du double-track comportant les demi-tours aux deux extrémités et deux ou trois aiguillages pour des possibilités de changement de voie sur les tiers ou quarts du trajet. Cela est possible avec les rails plastiques, mais aurait été impossible (du moins pour moi, financièrement) avec du rail LGB, investissement par trop colossal! Un des principaux regrets de ne pas être passer aux rails LGB vient de ce que Bachmann font des trains Thomas à l'échelle G, et le fils de ma copine ADORE les trains Thomas. Bon, il va falloir que je me trouve un deuxième boulot de veilleur de nuit et que j'arrête de dormir :ggg:

Quelle est la référence du train Playmobil de votre fille? 4000? 4005?? 4025???
:rhaaa: Ou alors c'est du train western?!!!? :rhaaa:
Echelle G en RC
Bavard

Messagepar Rodolphe
27 Mai 2013, 19:21

C'est le fameux coffret 4000, avec quelques voitures en plus.
Ce soir ou demain je regarde pour ajouter un décodeur, rien de compliqué a priori, c'est simple et il y a de la place !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
29 Mai 2013, 10:41

Image
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Retourner vers Présentation