J’ai 44 ans, je travaille dans le théâtre et l’infographie.
J’habite dans le sud, au nord d’Avignon.
J’ai toujours étais passionnais par le modélisme en général.
Quand j’étais enfant, j’avais construit un réseau, j’avais commençais sur une vielle table de ping-pong, et le réseau avait vite pris ça place dans toute la pièce.
Mais je n’avais pas pu continuer, et quelque temps plus tard le réseau a été démonté et vendu

Me voilà donc plus de trente ans plus tard

Je dispose d’un espace en L de 320 cm X90 pour le côté long de L, et pour la partie courte 150X90.
Je voudrais faire un réseau numérique, et j’aimerai bien faire un réseau qui se rapproche de l’ancien réseau de chemins de fer qui passait il y a plusieurs dizaines d’années prés de chez moi, en tout cas avoir un décor type provençal.
J’aimerais bien faire une gare cachée.
Pour le système de contrôle je pensais prendre un Multimaus, mais je ne sais pas s'il est possible d’automatiser le réseau avec un Multimaus, j’ai lu qu’il était possible de gérer un réseau avec un PC, j’ai des vieux PC que je pourrais reconditionner pour le réseau, mais je ne sais pas quelle puissance doit faire le PC, ni ou trouver ce qu’il faut pour faire ça.
Ce projet se fera tranquillement, pour le moment je réfléchis à la construction des deux caissons en CP sur le quel le réseau sera installé, un caisson pour chaque côté de L.
J’ai deux ou trois mille questions à poser, mais dans un premier temps je vais écumer votre cite pour avoir le max d’infos sans vous faire perdre votre temps sur des questions que vous avez dû entendre des dizaines de fois.
Si vous connaissiez des tuto sur la réalisation d’un réseau HO, ça m’intéresse fortement, pour la construction bois et l’électricité je ne devrais pas avoir de problème, c’est plutôt sur la conception des caissons que je me pose des questions.
Quoi qu’il en soit, ce projet de réseau de chemins de fer me ravi, j’ai du matériel de modélisme à vendre, une fois qu’il est vendu je commence la construction.
Voilà pour ma petite présentation, j’espère ne pas vous avoir embêté avec mon roman.