nouveau membre

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

nouveau membre

Messagepar didiloune
13 Aoû 2014, 10:54

Bonjour,
je suis un nouveau membre interresse par le HO des années 1960/1970. J'ai un réseau en boucle qui comprend 5 voies indépendantes. Je m'efforce de faire fonctionner correctement tout le matériel de mon enfance: VB, PMP, GERARD TAB, JOUEF et HORNBY. Ce n'est pas simple ....mais j'y arrive ! Evidemment, le décor n'est pas à la hauteur de ce qui ce fait aujourd'hui mais je considere qu'il y a une unité d'époque entre le materiel exploité et le décor.....
Ma premiere question : je voudrais installer un systeme fumigene SEUTHE sur une 030 TAB. J'ai essaye la reference 22 . Cela fonctionne mais la loco doit avoir une vitesse proche de celle d'un TGV! sinon avec la reference 99, on passe à un train de grande ligne TEE , mais pour un tortillard ...???
l'alimentation se fait par un transfo HORNBY R965 (16V-transfo+variateur séparé)

Merci pour celui qui pourra me conseiller
didiloune

Re: nouveau membre

Messagepar POMidi
13 Aoû 2014, 11:19

Bienvenue sur Forum-train.

Tu devrais poser tes questions dans la rubrique appropriée (Matériel roulant à priori), ce qui augmenterait les chances de trouver des réponses.
Pour ceux qui ne connaissent pas, dont je fais partie, il est certainement utile de préciser à quoi correspondent les références citées (puissance, intensité consommée, ....). S'agissant d'un fumigène il me semble que la façon dont son installation peut jouer sur la vitesse de la locomotive qu'il équipe, est de consommer une partie de l'intensité disponible, qui ainsi ne l'est plus pour le moteur ?

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Retourner vers Présentation