Présentation

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation

Messagepar Elendil
26 Nov 2014, 12:50

Bonjour !

Petit nouveau sur votre forum je viens donc me présenter :) Mon pseudo est Elendil (jusque la, ça va ...), de mon vrai prénom Paul, je suis un "jeune" ingénieur en informatique de 29 ans.

Comme surement beaucoup d'entre vous j'ai fait mes premières armes sur les "p'tits trains" qui étaient chez mes parents et qui, alors que ma tête peinais a dépasser la hauteur de la table, me faisaient rêver pendant des heures :D Je me rend compte aujourd'hui qu'en fait nous n'avions pas une grosse collection de train et que le circuit étais particulièrement simple et peu (voire pas) décoré, mais a l'époque cela n'avais guère d'importance, je n'avais alors que d'yeux pour le transformateur jouef et la possibilité (enfin !) de mettre mes petites mains dessus et contrôler le train sur le circuit *-*

Quoi qu'il en soit, le train en question fut rangé (lassitude, manque de place) et je n'y ai guère repensé depuis. Je suis pourtant récemment retomber en plein dedans lorsqu'un de mes neveux est venu demander a ses grands-parents si il pouvais jouer au train. Nous avons donc ressorti toute la collection, les rails, nettoyer le tout et remis en marche les locos. Après pas loin de 15 ans dans un placard pour du matériel qui accusais déjà son âge lorsque j'étais enfant plusieurs locomotives ne marchaient plus et un des transformateurs semblaient avoir passer l'arme a gauche.

J'ai donc commencer a regarder le matériel d'occasion et je me suis pris une grande claque : le "p'tit train" a pris le tournant du numérique pendant mon absence ! N'étant pas un crac en électronique, mais me défendant bien en informatique (c'est mon métier, tout de même :p) cela me convenais parfaitement. J'ai donc commencé a faire le tour du net pour chercher des conseils et je suis finalement arrivé chez vous, avec pléthores de questions -que je vais poster dans la section "débutants" juste après cette présentation :D-

Je me rend compte que je vous ai fait un joli pavé, désolé. Le modélisme de manière générale est pour moi une passion (je suis un joueur de Warhammer 40.000, un wargame plateau avec des figurines etc) et les trains ont toujours été pour moi un objet de curiosité, l'association des deux est donc naturelle j'imagine :D

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et bonne journée :)

P.S : j'avoue que je ne comptais pas réellement poster ma bouille sur le trombi (je n'aime pas trop mettre ma photo désolé ...) mais je me suis pris une erreur mysql en voulant aller dessus :

Code: Tout sélectionner
Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

J'imagine que l'admin sera intéresser ;)
Elendil

Re: Présentation

Messagepar Rodolphe
26 Nov 2014, 13:24

Bienvenue !

Merci pour le message, à plus d'un titre. Parce que je vais de ce pas corriger, et parce que cette très ancienne configuration est une ignominie ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Retourner vers Présentation