lespetitsmodeles se présente

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

lespetitsmodeles se présente

Messagepar lespetitsmodeles
20 Jan 2015, 23:35

Bonjour à tous,
Je m'appelle Daniel, Je suis d'un âge avancé, environ 69 ans cette année, et encore en activité, chef d'une petite entreprise de 25 salariés que j'ai créé il y a 25 ans. Un peu félé de modélisme depuis toujours, j'ai touché et je touche encore un peu à tout, bateaux, voitures échelles 1/5 et Z, trains et avions. Ca c'est fait par époque et chaque activité à été menée vraiment à fond. Pour le train, j'ai réalisé il y a une dizaine d'année un réseau sympa en N, numérique sur centrale Intellibox et logiciel Windigipet, 52 mètres de voies, 32 aiguillages, tout numérisé.
Ce qui m'amène aujourd'hui a venir vadrouiller sur le site, c'est qu'une grosse envie de refaire quelque chose en train mais surtout en HO me travaille la tête depuis un moment. L'idée serait une réalisation modeste en taille mais très authentique, d'époque III, c'est ma jeunesse, avec des automatismes sympa. Je laisse l'idée germer, je trouve que la période de réflexion avant de se lancer est magique, elle fait rêver...
Bon, et bien voilà ma présentation est faite, j'invite ceux que cela pourrait intéresser d'aller explorer mon modeste site internet à l'adresse suivante "lespetitsmodeles.com", ce qui explique au passage mon pseudo.
Et heureux de venir communiquer avec des passionnés pour apprendre encore et encore.
Daniel
lespetitsmodeles

Re: lespetitsmodeles se présente

Messagepar Le Basque
20 Jan 2015, 23:52

Bonsoir Daniel et bienvenue sur le forum !...

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
21 Jan 2015, 02:07

Bienvenue !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
21 Jan 2015, 11:49

Bienvenue sur FT.

52 m de voie cela fait déjà une installation conséquente. Intellibox et Windigipet cela parait être de bons choix. :cool:

Pierre (réseau HO avec commande par PC et centrale ZIMO MX1)
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Ferro
21 Jan 2015, 20:20

lespetitsmodeles a écrit:j'invite ceux que cela pourrait intéresser d'aller explorer mon modeste site internet à l'adresse suivante "lespetitsmodeles.com",

Bonsoir, bienvenue, avec une adresse internet valide de votre site, c'est mieux : http://lespetitsmodeles.com/
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar lespetitsmodeles
21 Jan 2015, 23:56

Bonsoir et merci de vos messages de bienvennue,
Oui Pomidi, 52 mètres ça fait un réseau conséquent et qui prend de la place même en N, mais je m'en suis lassé, je ne referai plus cela, je réfléchi à un réseau étagère d'angle, 3m X 2,5m largeur 30cm
Je vois que Ferro est un puriste, parce qu'on arrive très bien jusqu'au site en frappant sur Google ce que j'ai donné comme adresse, bon avec un clic de plus mais quelques lettres et slashs en moins . Ceci dit j'accepte volontiers la remarque.

lespetitsmodeles

Messagepar sncb_nmbs
22 Jan 2015, 12:09

:applause: :applause: :cool: :cool: Super la déco de la pièce et du ................. réseau :coeur1: :coeur1:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Retourner vers Présentation