Je me présente Charley KOBDEN j'ai 65 ans depuis le 1er Février 2015; certains me connaissent peut-être.
Je pratique le modélisme ferroviaire depuis mes jeunes années, je suis né à Paris dans le XIIème, et habité à
Maisons-Alfort à deux pas de la gare. J'ai commencé avec un train JEP en tôle à quatre pattes sur le tapis de la chambre de mes parents (la plus grande). Puis début des années 60, j'ai eu à Noël un train JOUEF, que je montais et démontais sur la table de la salle à manger. Vers 1964, je me suis acheté avec ma première paye un train HORNBY; à cette époque ma mère était revenue habitée dans son pays natal à Dun-Le-Palestel après la mort de mon père à l'âge de 40 ans. C'est à cette époque que j'ai abandonné provisoirement le train, pour me consacrer à la peinture à l'huile sur toile et les paysages de la Creuse. J'ai pratiqué pendant dix ans la peinture à l'huile, je vendais et quelquefois je donnais mes tableaux. C'est en 1965, que je découvre sur la revue Américaine MODELRAIROADER le célébrissime John Allen. Je peux vous dire qu'avec ce type, j'ai regardé le modélisme ferroviaire avec un autre œil; pour moi il est le messie de ce hobby. Je suis revenu doucement vers les années 70 vers le train en m'intéressant à la voie métrique en HOm, et en réalisant la station terminus de CHAILLAC des Tramways de l'Indre. C'est avec elle que j'ai participé la première fois à EXPOMETRIQUE aux Lilas. Quelque temps après, je me suis tourné vers le Om, j'avais cassé ma tirelire pour m'acheter du matos chez LOCODIFFUSION.
Après j'ai bifurqué vers la voie étroite en Oe et aussi au 1/35. dans les années 2000 j'ai découvert le On30 avec les productions Bachmann et c'est avec cette firme, que je suis passé au DCC-Sound; je pratique à coté le HOn3 qui est la voie de trois pieds au 1:87, avec le matos de chez Blackstone. Voilà

Actuellement je termine un réseau en On30 "The Silver-Creek" réseau imaginaire. Ensuite je vais reprendre mon réseau en HOn3 qui court le long des murs de mon garage, et le revoir à la baisse.
A +
Charley