Bonjour à tous,
moi je suis Maurizio, cheminot des Chemins de Fer Italiennes.
J'ai décidé de me inscrire dans ce forum intéressant pour ma passion pour les trains et surtout pour les autorails.
Je suis spécifiquement intéressés au matériel italien, en particulier d' époque III, mais dernièrement, je me suis intéressé aussi aux matériel français qui circulait à Vintimille entre les années 1957/1967, avant l'électrification de la ligne Nice-Vintimille (1968).
Comme je suis sûr que vous saurez, une bonne partie des rames françaises était composé par les autorails...et non seulement...
C'est pourquoi je suis ici, pour obtenir des informations et en pouvoir vous donner, sous l'expérience des cheminots de chemins de fer italiens qui avaient travaillé à la frontière.
Le but de tout cela est le modèlisme, en fait, je vais créer des convois français à l'échelle 1/87 conformes autant que possible au réel, qui circulaient en Côte d'Azur en cette periode......
Rames en préparation (pour le moment):
1) Picasso X 3800(Jouef)+ Remorque XR 7300 (AS) + X 3800 (Atlas dummy) = Époque 1960/1964....
2) Deux EAD Jouef en UM.... = Époque 1965/1968.
Les rames seront digitalisées et ameliorées avec attelages courts, éclairage intérieur, feux blancs et rouges à l'extrémité, aménagements en couleurs appropriées et personnages assis "en voyage".
Une salutation de Maurizio de Sanremo, Ligurie, Riviera des Fleurs.